Coupe de soutien à la transition : Issa Samaké a réussi le pari

0

Dévoué à la cause de la Transition, le président du Mouvement Faso ko, Issa Samaké, a beaucoup misé sur le sport  pour mobiliser les jeunes de Kati dans le cadre du soutien à la transition. Visiblement, la compétition a connu un grand succès à Kati et ses environnants.

 

La coupe de soutien à la transition organisée par le Mouvement Faso ko, a été visiblement appréciée par la jeunesse de Kati. Cette dernière a fait montre d’un engouement sans précédent à Kati. Elle s’est fortement mobilisée pour la réussite de cette compétition.

La coupe de soutien à la transition était organisée en trois temps dont la première finale s’est déroulée à Kati-Samakébougou. La seconde a eu le samedi 28 octobre dernier, à Kati-coro sur le terrain Calcio qui a vu la victoire de l’équipe As Makada contre AS Koline. La troisième finale s’est jouée le dimanche dernier à Dio village et c’est FC Magnambougou qui l’a remporté contre FC Mangorotou.

Depuis sa création, le mouvement Faso ko s’est donné comme mission de soutenir la transition pour la stabilité du Mali. Cette tâche, le mouvement l’a accomplie avec succès au regard des multiples actions menées par le Mouvement pour la victoire du oui lors de l’élection référendaire, et aussi les actions humanitaires, le financement des projets de jeunes, l’organisation de la coupe, entre autres.

“Nous avons organisé cette compétition pour réunir toute la jeunesse de Kati autour des braves hommes qui dirigent la transition actuelle”, a déclaré Issa Samaké, président du mouvement Faso ko.  A ses yeux, cette compétition n’a eu aucun perdant, il n’y a eu que des gagnants.

Les équipes vainqueurs de ce tournoi, ont reçu en guise de récompenses, un bœuf, des sommes importantes. Et les équipes vaincues ont également reçu une somme symbolique. Les meilleur joueurs, les meilleurs buteurs, les meilleurs gardiens ont chacun reçu une somme.

Ibrahima Ndiaye

 

Commentaires via Facebook :