Coupe de la Confédération, Stade-Djoliba 0-2 : Les rouges avec autorité

7

Le Djoliba n’a pas eu besoin de forcer son talent pour dicter sa loi au Stade malien, hier lors de la première journée des matches de poules de la coupe de la Confédération.


Dominateurs de la rencontre de bout en bout, les Rouges se sont logiquement imposés 2-0 grâce à deux réalisations de Salif Coulibaly et Mahamane Cissé. Dès la 4è minute de jeu, le défenseur central de Hérémakono, Salif Coulibaly a tracé la voie du succès de son équipe en ouvrant le score d’une tête splendide sous la barre du keeper, Abdoulaye Samaké. Sans être impressionnants, les nouveaux champions du Mali feront ensuite courir les Blancs derrière le ballon pendant tout le reste de la première période bouclée sur le score d’un but à zéro. Méconnaissables, les pensionnaires de Sotuba n’obtiendront aucune occasion en 45 minutes, étalant beaucoup de déchets techniques, tant sur le plan individuel que collectif.
Au retour des vestiaires, le jeu du Stade malien va s’améliorer avec l’intégration de Mophamed Koumaré et Oumar Kida. Toutefois, il faudra attendre une dizaine de minutes pour voir la première occasion stadiste : un coup franc de Souleymane Dembélé dévié en corner du bout des doigts par le keeper Aly Yirango (57è min). Mais les joueurs de Hérémakono ne donneront pas le temps à leurs adversaires de prendre confiance car quelques minutes plus tard, Mahamane Cissé double la mise pour son équipe d’un tir foudroyant du gauche (70è min). Malgré quelques occasions de part et d’autre, le score n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final du référé central guinéen, Mario A. Bangoura. Ce succès permet au Djoliba de prendre la tête du groupe avec trois points, devant le Wydad Casablanca et l’AC Léopard qui s’étaient neutralisés 1-1, samedi en République démocratique du Congo. Le Stade malien ferme la marche avec zéro point.
Lors de la prochaine journée, les Rouges recevront l’AC Léopard du Congo Brazaville, tandis que les Stadistes rendront visite au WAC du Maroc. Dans notre édition de demain, nous reviendrons plus en détails sur le match Stade malien-Djoliba.

Souleymane Bobo Tounkara

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Blanc joue blanc gagne, mais blanc a perdu cette fois ci. Retenez que le foot n’est de la mathématique. Et garder vos langues dans vos poches chers stadistes, OK ?

  2. felelitation les rouges , vous avez votre victoire!!!!! donc continuez comme ca!!!!!!!le succes sers au bou du tunnel

  3. Ss faché contre les gars de Kati quoi 😆 😆 😆 mais pourquoi ils ne sont pas aller à Hèrèmakono pour traquer le reste des rouges ❗ ❗ ❗ surtout il n’ya k le fleuve qui separe para et hèrè donc les para ont nagé pour Hèrè 😀 😀 😀 cette année vs êtes fort mais ALLEZ LES BLANCS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. bravo les rouges bon courage au stade rien n’est perdu les 2 equipes peuvent meme se retrouver en finale.C’est le sport et la jeunesse malienne qui gagnent.

  5. Cher SBT,
    L’autre match de la poule B s’est joué en Congo brazza au lieu de RDC.
    Juste une mise au point.

Comments are closed.