Coupe de la confédération : Retour triomphal du Stade et du Djoliba

0

Pour leur retour au Mali, lundi 16 juillet 2012, sous la pluie, les héros de Meknès et de Tunis ont eu droit à un accueil triomphal. Ils étaient attendus par des milliers de fans, ils ont chanté et dansé.

 

Le Stade malien de Bamako

Chaque lendemain de victoire, les équipes retrouvent leurs supporters pour un bain de foule qu’ils affectionnent tous.

Rentrés respectivement de Meknès et de Tunis, les stadistes et djolibistes n’ont pas eu une minute de répit. Dès leur apparition dans le hall de l’aéroport de Bamako-Sénou, 1 h 45 environ plus d’une centaine de fans acclamaient déjà les héros du Maroc et de la Tunisie. Ces derniers échangeaient alors sourires et poignées de mains, s’exécutant le sourire aux lèvres. Tout ça malgré la fatigue d’une nuit de fête bien trop courte. Les joueurs du Stade et du Djoliba après les séances de photos ont pris la direction de Heremakono et Sotuba.

« Nous sommes fiers de vous », déclarait un supporter du Djoliba. « On a jamais eu un si bon accueil », s’exclamait le capitaine du Stade malien de Bamako, Soumbeyla Diakité

« Voir tout ces supporters sous la pluie et à une hure tardive, c’est touchant », ajoutait le milieu de terrain du Djoliba, Issa M Traoré. Les deux présidents, Boukary Sidibé dit Kolon du Stade et Karounga Kéita dit Kéké du Djoliba, étaient très émus. « Nous, nous réjouissons de l’accueil et nous remercions les supporters, tout en espérant que nous serons encore ici pour fêter d’autres victoires », racontent-ils. C’était vraiment formidable.

Basile

Ils  ont dit :

Cheick Diallo (manager général du Stade) :

Nous savourons cette 2e qualification. Mais force est de reconnaître que nous avons des problèmes au niveau local, notamment en championnat et en Coupe du Mali ou l’équipe est déjà éliminée. Il ne reste plus que la Coupe Caf pour sauver la saison. On est habitués car la dernière fois où nous avons remporté la coupe Caf, on n’était mal classé. Je pense que l’heure doit être à la mobilisation pour faire face à cette épreuve. Cela doit être notre objectif.

 Bah Kéita (membre du comité directeur du Djoliba) :

Nous sommes à notre deuxième qualification en phase de poules de la Coupe Caf. Pour mieux préparer, nous devrons nous mobiliser à tous les niveaux. D’abord au niveau des comités sur le plan local. C’est le cas au sein du comité que je préside à savoir le comité Tiéba Coulibaly de N’tomikorobougou. C’est le lieu de remercier l’ensemble des supporters du Djoliba qui ont effectué nombreux le déplacement ce soir à l’aéroport de Sénou pour l’accueil chaleureux. Et j’ose espérer qu’il en serait autant pour le bonheur de notre club de cœur

Commentaires via Facebook :