En héritant du groupe D de la Coupe de la Confédération après le tirage au sort, l’AS Réal de Bamako est tombée sur de gros morceaux de la compétition. Les Scorpions en découdront avec 3 mastodontes du football africain.
C’est le lundi 12 décembre que la Confédération africaine de Football a procédé au tirage au sort des groupes de la Coupe de la Confédération. Les 16 clubs qualifiés pour cette étape de la compétition ont été répartis entre 4 groupes de 4 équipes. Ils s’affronteront en aller-retour durant 6 journées en vue de décrocher l’un des deux tickets qualificatifs pour les quarts de finale. Selon un calendrier dévoilé par la Caf, les 6 journées s’étaleront sur 3 mois à savoir de février à avril 2023.
Placée dans le groupe D, l’AS Réal de Bamako en découdra avec le T.P Mazembe (RD Congo), l’US Monastir (Tunisie) et les Young Africans (Tanzanie) où évolue le portier des Aigles Djigui Diarra. Pas une mince affaire pour l’unique représentant malien dans une compétition interclubs, au palmarès vierge, qui se retrouve au beau milieu des poids lourds du football continental.
A C.
LA COMPOSITION DES GROUPES :
Groupe A:
USMA (Algérie), Marumo Gallants (Afrique du Sud), Al Akhder (Libye), St Eloi Lupopo (RD Congo)
Groupe B:
ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Diables Noirs (Congo), Rivers United (Nigeria), DC Motema Pembe (RD Congo)
Groupe C:
Pyramids FC (Egypte), ASKO de Kara (Togo), Future FC (Egypte), ASFAR (Maroc)
Groupe D:
TP Mazembe (RD Congo), US Monastir (Tunisie), Young Africans (Tanzanie), AS Real Bamako (Mali)
Les matches auront lieu selon le programme ci-après :
Première journée: 12 février 2023
Deuxième journée: 19 février 2023
Troisième journée: 26 février 2023
Quatrième journée: 8 mars 2023
Cinquième journée: 19 mars 2023
Sixième journée: 2 avril 2023