Coupe de la Confédération : Le Réal compromet ses chances

0

Une semaine après la première journée, la deuxième journée de la Coupe de la Confédération s’est disputée hier dimanche avec huit rencontres au programme. Les regards des supporters maliens étaient rivés sur le match Réal de Bamako-US Monastir.

Après avoir raté son entame en RD Congo contre le TP Mazembe (1-3), le Real Bamako recevait les Tunisiens au stade du 26-Mars et devaient s’imposer pour se relancer dans la compétition et garder ses chances de qualification pour les quarts de finale. Mais c’est encore raté pour les Scorpions qui ont concédé le match 1-1 à l’adversaire du jour. Après une première période dominé, le Réal pensait avoir fait l’essentiel en ouvrant le score grâce au milieu de terrain Makan Samabali (48è min), mais il a été repris par les Tunisiens à l’entame du dernier quart d’heure. L’entrée en cours de jeu de l’avant-centre Zied Aloui a remis les pendules à l’heure à la 77è minute. À l’extérieur après avoir gagné son premier match à domicile contre Young Africans (2-0), les joueurs ussémistes auraient pu facilement l’emporter contre le Réal. Les Tunisiens se sont  procuré un nombre incalculable d’occasions nettes dont quelques face-à-face ratés devant le gardien Germain Berthé, notamment par le Malien Boubacar Traoré, puis Youssouf Oumarou.

Avec ce nul, le Réal compromet sérieusement ses chances de qualification pour le tour suivant.

Dans l’autre match de ce groupe D, les Young Africans ont nettement dominé le TP Mazembe sur le score de 3-1. L’US Monastir est leader du groupe avec 4 points devant Young Africans (3 points), le TP Mazembe (3 points) et le Réal (1 unité). Lors de la troisième journée, le Réal recevra Young Africans alors que Monastir rendra visite au TP Mzembe. Les deux matches seront disputés dimanche prochain.

 

 

 

Ousmane CAMARA

 

Commentaires via Facebook :