Coupe de la Confédération : Le Cob en 8è de finale

2

Grâce à sa victoire (3-1), le Club olympique de Bamako s’est qualifié pour les 1/8è de finale de la Coupe de la Confédération où les verts affronteront les Egyptiens de NPP.

 

Battu au Tchad par La Renaissance (3-2), le Club olympique de Bamako (COB) s’est imposé (3-1), le vendredi 6 avril 2012 au stade du 26 Mars, au compte de la manche retour. Bien rentrés dans la partie, les locaux ouvrent très vite ouvert le score dès la 12è minute par Tiekoro Kéïta. Toute chose qui rassure et met en confiance les Olympiens qui marqueront un second but 5 minutes plus tard. A (2-0), la mission était quasiment accomplie par les poulains de Bako Seck qui avaient déjà fait l’essentiel. Mais c’était sans compter sur la volonté des Tchadiens à arracher leur qualification sur le sol malien. En effet, ils réduiront la marque, à la 25è minute, par Modesir Alajim, (2-1). Ce score éliminait le Cob. Les verts ont su contenir les assauts tchadiens et sont revenus dans la partie en inscrivant un troisième but en seconde période par Ismaïla Diarra (3-1). L’attaquant olympien, bourreau de La Renaissance du Tchad, venait ainsi de réaliser son doublé de la soirée, qualifiant ainsi le Cob pour les 1/8è de finale de la Coupe de la Confédération.

Le Club olympique de Bamako affrontera le club égyptien de NPP. Le match aller se jouera en Egypte.

Mamadou DIALLO «Mass»

 

 

Eliminatoires Coupe du monde U20 féminine

Les Congolaises dictent leur loi aux Maliennes

 

Les Aiglonnes ont été défaites par la RD Congo (3-1) à domicile, le samedi 7 avril 2012 au stade Modibo Kéïta. La rencontre s’inscrivait dans le cadre du 2è tour des éliminatoires de la Coupe du monde. Les protégées de Bintou Camara, sauf miracle, ne pourront renverser la situation dans deux semaines à Kinshasa.

 

Large vainqueur (3-1) à Bamako, l’équipe nationale junior féminine de la RD Congo n’a nullement été inquiétée par les Aiglonnes lors de cette manche aller. Dès l’entame de la partie, les Congolaises dévoilent leurs intentions en optant pour une attaque à outrance du camp malien. A la 30è minute de jeu, le poteau sauve le Mali suite à une frappe de l’ailière gauche de la RD Congo, Pambani Kuzuya, qui avait pris de vitesse son vis-à-vis.

Une minute plus tard, soit à la 31è, les Congolaises récupèrent le ballon dans l’entrejeu malien et Mabi Nayal, d’une frappe à mi volée, bat la gardienne du Mali, Adoudou Konaté (1-0). Perdu dans le jeu, le coach des Aiglonnes effectue un changement avec la sortie de Salimata Diarra, remplacée par Hawa Tangara. La réaction de cette dernière s’est vite fait sentir. Suite à un joli mouvement collectif venu de la droite, elle reprend du plat du pied le centre à ras de terre de Kadiatou Collo Diarra (1-1).

Profitant de la naïveté et du manque de concentration des Maliennes qui manifestaient l’égalisation, la RD Congo inscrit à la 46è minute le deuxième but par Mangola Bulabo (1-2). C’est sur ce score que la pause intervient. Au retour, les Maliennes désorganisées, avec un jeu trop brouillon, vont laisser toutes les initiatives aux Congolaises qui produisent du beau football comme si elles jouaient devant leur public. Lancée en profondeur, Pambani Kuzuya, intraitable, enfonce le clou en marquant le 3è but à la 87è minute.

Tombeur du Cameroun au premier tour, la sélection congolaise a réalisé l’essentiel à Bamako, en attendant le match retour prévu dans deux semaines à Kinshasa.

Sauf miracle, nos footballeuses disposent peu d’atouts et de moyens pour aller arracher la qualification en RD Congo.

Mamadou DIALLO «Mass»

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. je suis vraiment désolé pour toi mass le lecteur ta mit dra il faut toujours bien verifier avant de mettre tes ecrits sur le net si non tu vas te reduculiser par des lecteurs qui connaissent le foot et comment on calcule les gol averages merci faut pas facher du courage .

  2. Mr le journaliste si vous ne maitriser pas le calcul ou le comment du calcul de grâce demander d abord avant de vous humilier sur la place publique. Comment le COB battu 3-2 à l’allée peut se faire éliminer s’il gagne 2-1 ici a domicile. Si on multiplie les buts marques à l’extérieur ça fait 2*2= 4 pour le COB et 2*1=2 pour l’adversaire ce qui fera 6-5 pour le COB. Alors Mr vérifié avant d’ecrire du n’importe quoi. A bon entendeur salut!

Comments are closed.