Le Djoliba AC a réalisé un bel exploit au Tchad dimanche passé. De son périlleux déplacement, le représentant malien a ramené une courte mais précieuse victoire face à Elect Sport (1-0).
“Je félicite les Rouges pour cette courte mais précieuse victoire au Tchad (1-0) en qualifications de la Coupe de la confédération”, a savouré le président de la Fédération, Mamoutou Touré “Bavieux”. Ce résultat du Djoliba ne profite pas qu’aux pensionnaires de Hèrèmakono dans la mesure où il entrouvre l’entrée en phases de groupes pour l’unique représentant malien encore en lice dans une compétition interclubs avec la possibilité d’améliorer l’indice CAF du Mali. En effet, par cette victoire, le Djoliba AC de Bamako a pris une option sérieuse pour la qualification à la phase de groupes de la Coupe de la Confédération lors du match aller du tour de cadrage joué le dimanche à N’Djamena dans la capitale tchadienne. Hors de leur base, les Rouges se son imposés devant Elect Sport sur le score de 1 but à 0. Dans un match fermé pratiquement durant toute la partie, les protégés de l’entraîneur Georges Kouadio ont trouvé la faille en toute fin du match à la 85′. Un résultat prometteur pour la qualification en attendant le match retour prévu à Bamako le dimanche 3 novembre à partir de 16h GMT.
Alassane CISSOUMA
COUPE BABA CISSOUMA, 4ÈME ÉDITION
Les finalistes sont connus
Après la première demi-finale remportée le samedi 26 octobre par le FC Barou de Djicoroni Para, le FC Sion de Lafiabougou-Taliko (vainqueur de la précédente édition) s’est à son tour, imposé, lors de la seconde demi-finale, disputée le dimanche 27 octobre face au FC Douga (3-0).
La grande finale de cette 4ème édition opposera le FC Barou au FC Sinon.
Rappelons que la Coupe Baba Cissouma est une compétition parrainée par Oumar Daff, jeune opérateur économique et premier vice-président du Stade malien de, chargé du football. Une initiative de notre confrère Ladji Adama Koné du journal Match et de la Radio Maliba FM.
RÉSULTATS DES DEMI-FINALES :
SAMEDI 26 OCTOBRE
FC Barça – FC Barou : 0-2
DIMANCHE 27 OCTOBRE
FC Sion – FC Douga : 3-0
Ladji Adama Koné, organisateur