Le Stade malien de Bamako (la meilleure attaque de la ligue1Orange Mali) affrontera le Djoliba AC meilleur défense lors de la journée inaugurale des matchs de poules de la coupe CAF ce Week-end à Bamako.
La 1ere journée de la phase des poules de la coupe CAF se joue le week-end. Au total quatre rencontres sont au programme de cette première journée de la phase aller, dont le choc entre le Stade et Djoliba. Cette rencontre est très attendue par les supporters des deux équipes. Et pour cause le Djoliba déjà champion et invaincu en ligue1 Orange Mali veut prolonger sa bonne série et garder une place de leader dans le groupe tandis que le Stade ambitionne de gagner la coupe CAF afin d’éviter une saison vierge. Le Stade et le Djoliba, les deux géants se sont déjà affrontés à deux reprises cette saison, et les résultats de ces confrontations disent tout de l’incertitude du match. En championnat, le djoliba s’est impose 2-0 en match aller avant que Moussa Coulibaly et les siens ramené un nul de zéro but partout, dans un match extrêmement spectaculaire. Il y a eu moins de folie le mois précédent lors du match retour très tactique, les Djolibistes semblant être satisfaits de ce 0-0 et se contentant de quelque contre face à la puissance offensive des pensionner de Sotuba.
-Les Djolibistes, parviendront-ils à contenir une fois de plus Ousmane Cissé et ses Coéquipiers ?
–Bangoura, le gladiateur décevant au match retour, couronnera-t-il sa superbe saison d’un but contre le rival(Stade) ?
Le djoliba fait figure de favori de la confrontation, mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour le chef d’orchestre Issa M Traore et ces coéquipiers face aux Blancs de Sotuba capable dans un bon jour de donner de la réplique à n’importe quelle équipe.
Le Stade malien est à sa troisième apparition en phase de poule de la coupe CAF avec un trophée dans la sacoche.
Un second trophée ira-t-il à Sotuba cette année?
Une apparence envisageable puis que c’est lorsque les Blancs sont en difficulté sur le plan national qu’ils font plus de mal sur le plan international.
Les Rouges de hérémakono joueront pour la deuxième fois dans l’histoire une phase de poule de la coupe CAF. Vu son effectif, il a les moyens de réaliser une belle performance cette année. Au club Djolibiste d’exploiter son potentiel pour réaliser l’exploit qui est à sa portée.
Les deux équipes se connaissent pas mal, le match s’annonce difficile, très tactique et se sera très spectaculaire. Souhaiterons que l’une des deux remporte cette année.
Ibou Bocoum
Le stade est à sa deuxième participation, et non la troisième.
Comments are closed.