En match retour du 1er tour de la Coupe de la confédération africaine de football, le Djoliba AC de Bamako a été tenu en échec un but partout, le dimanche 19 septembre au stade Modibo Kéîta, par le Maranatha du Togo. Un résultat qui qualifie les rouges de Bamako pour le tour suivant.
Déjà victorieux au match-aller au Togo par le score de 2 buts à 1, le Djoliba AC assure l’essentiel en concédant le match nul un but partout face au Maranatha. Il faut dire que les rouges ont manqué de réalisme dans cette rencontre. Les poulains du Coach Koudio Georges ont manqué de lucidité dans les derniers gestes. Sambou Sissoko (16e minute) et Boubacar Traoré (20e minute) ont été mis en échec par le portier togolais.
Il a fallu l’ouverture du score par les visiteurs à la 82e minute par Kossigan Christian pour que le Djoliba AC décide de prendre les choses au sérieux. Les rouges finiront par égaliser dans les ultimes minutes du temps additionnel par David Ekwa, un togolais qui joue au Djoliba AC.
Le tirage au sort du tour de cadrage est prévu pour le mercredi 9 octobre. Il faut rappeler que le Djoliba AC reste l’unique représentant du football malien dans les compétitions africaines des clubs.
Abdrahamane Sissoko/Maliweb.net