Le week-end sera marqué sur le continent par les matchs retour de la coupe de la CAF. Avec un but d’avance, le seul représentant malien encore en lice, le Djoliba AC, tentera de se qualifier ce samedi 17 mars à Kigali face à l’APR.
Après leur courte victoire d’un but à zéro du match aller en coupe de la CAF, le Djoliba AC en déplacement à Kigali depuis le jeudi 15 mars, affrontera ce samedi 17 mars, l’Armée Patriotique Rwandaise (APR).
Ayant fait preuve de beaucoup de maladresses devant les buts adverses lors du match aller au stade Modibo Keita, il appartient aux rouges de Hèrèmakono d’être plus vigilants à Kigali au niveau de leur défense qui sera mise à rude épreuve d’autant plus que l’APR cherchera d’abord à remonter un but de retard avant de songer à la victoire. Toute chose qui devrait être judicieusement exploitée par les attaquants du Djoliba AC pour essayer de marquer un autre but pour se qualifier. A défaut d’une victoire, les rouges pourraient se contenter d’un match nul qui leur assurera la qualification. A noter que lors du match aller, l’unique but des rouges de Bamako est l’œuvre de Cheick T. Niang après que Seydou Diallo ait raté le penalty obtenu dès la 13ème minute.
A noter que ce match APR-Djoliba AC se jouera demain samedi à 13 heures GMT.
Almihidi Touré