Coupe d’Afrique des nations 2013 : La FENASAM entend envoyer 25 supporters en Afrique du sud

0

La Fédération Nationale des Supporters des Aigles du Mali (FE.NA.S.A.M) entend envoyer 25 supporters pour la prochaine coupe d’Afrique des nations 2013 “. L’information a été donnée dimanche 9 décembre par le président de cette association Adama T Coulibaly au cours d’une conférence de presse.

C’est l’Acropole de la FAST  qui a servi de cadre à cette conférence de presse. Les débats étaient animés par le président de la FENASAM, Adama T. Coulibaly, qui  était entouré par une équipe de supporters.

Pour le conférencier, c’est une tradition bien établie, qu’à la veille de la coupe d’Afrique des nations, son association présente son plan d’action à la presse. Ainsi, pour M. Coulibaly,  la  vision de leur association, ” est de faire de la 29ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football, un événement de portée historique qui sera gravé dans les annales du football Malien.

C’est pourquoi selon lui, leur association a présenté un programme à deux volets pour cette CAN.

Le premier volet porte sur l’envoi de 25 supporters en Afrique du sud pour un budget estimé à 40 millions de FCFA et le second volet va porter sur l’installation d’écrans géants dans certains endroits de la capitale avec le soutien de certains partenaires.

” Orange Mali a eu à  nous soutenir pour l’installation d’écrans géants lors des précédentes éditions et cette année nous allons solliciter son  appui “ a précisé le conférencier.

A la question de savoir comment la FENASAM pourra mobiliser cette importante ressource pour envoyer  tous ces supporters en Afrique du sud.

La réponse de M Coulibaly a été on ne peut plus claire.

” Dns  notre association nous comptons d’abord sur nous mêmes. Nous avons à cet effet mis en place une stratégie de mobilisation de ressource à travers la confection de tissue pour la CAN. Et cela fait six ans que nous confectionnons ces tissus. Cette année   nous allons mettre aussi en vente des maillots, des gadgets “ a précisé  Adama T. Coulibaly. Qui dit aussi compter sur l’accompagnement de certains partenaires.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :