Coupe d'Afrique des Nations 2010 : Seydoublen arrive ce soir à Bamako et sera examiné par le médecin des Aigles

0

Après sa blessure, samedi, lors de la finale de la Coupe du monde des clubs avec le FC Barcelone, Seydou Kéïta est out pendant trois semaines. La question qui se pose, aujourd’hui, est de savoir si le joueur pourra participer à la CAN 2010. En tout cas, Seydou est attendu à Bamako ce soir  et  sera examiné par le médecin des Aigles.  

 

Touché lors de la finale du Mondial des clubs, samedi 19 décembre avec le FC Barcelone, Seydou Kéïta  souffre d’une déchirure de deux centimètres à la cuisse droite. Ce qui nécessitera trois semaines de repos. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur national des Aigles, Stephen Keshi que nous avons joint au téléphone, hier lundi. "C’est terrible pour nous. Nous sommes en contact avec le médecin du FC Barcelone pour voir l’état de santé du joueur. Nous attendons également notre médecin pour faire le diagnostic. C’est après tout cela que nous allons prendre une décision s’il va être remplacé où pas" nous a confié le coach des Aigles.

Approché par nos soins, Sadia Cissé précise que : "Seydou arrive aujourd’hui à Bamako pour rejoindre l’équipe, le week-end prochain pour le tournoi du Quatar. C’est à nous de voir maintenant avec le médecin s’il pourra participer au tournoi du Quatar et à la CAN. Tout cela dépendra du joueur. Mais, je pense qu’il sera au rendez-vous  pour le tournoi international du Quatar et la CAN 2010. C’est aussi le  cas de Mohamed Lamine Sissoko dit Momo de Juventus. Il va suivre des soins avec nous".

Selon Sadia Cissé, sur les 26 joueurs convoqués par Stephen Keshi 23 iront à la CAN. Et cette liste doit être envoyée à la Confédération Africaine de Football (CAF) d’ici le 30 décembre 2009 soit dix jours avant le démarrage de la compétition.

Il faut préciser que pour le tournoi international du Quatar, les Aigles du Mali doivent livrer trois matches notamment contre le Quatar, l’Iran et la Corée du Nord.

C’est le vendredi 25 décembre prochain que l’équipe du Mali prendra le départ à Paris pour le Quatar.  Déjà, certains joueurs sont à Bamako notamment Lassana Fané.

                  A.B.H

 

Djoliba AC : Kimgoma

Michel réussit son examen

Le nouvel entraîneur du Djoliba AC, Kimgoma Michel, vient de réussir son examen de passage, dimanche 20 décembre, au Stade Omnisports Modibo Kéïta, contre la Jeanne d’Arc, comptant pour la deuxième journée du championnat national Ligue 1. Les Rouges de Bamako ont difficilement gagné ce match sur le minimum d’un but à zéro. Et pourtant, c’est la Jeanne d’Arc qui a fait l’essentiel du jeu en dominant les poulains de Kimgoma Michel en seconde période.

On se rappelle que Kimgoma avait remplacé Alou Badra Diallo dit Konty, après la défaite du Djoliba face à son vieux rival, le Stade Malien de Bamako en finale de la Super-Coupe. Et lors de la première journée du championnat, les Rouges de Bamako ont été tenus en échec par l’USFAS (un but partout).                

Amadou Diallo docteur rejoint Souleymane  Dembélé au Maroc 

Amadou Diallo dit Docteur vient de s’envoler pour le Royaume Chérifien pour un test  dans un club de première division. Selon nos informations, le joueur va rejoindre Souleymane Dembélé du Djoliba, qui se trouve, depuis quelques jours au Maroc. Ces deux probables contrats que Souleymane Dembélé et Amadou Diallo vont signer, ont été négociés par Karounga Kéïta dit Kéké, président du Djoliba.            

  A.B.H

Commentaires via Facebook :