Coupe d’Afrique de Cécifoot – La finale: Le Maroc s’impose dans un match à sens unique contre le Mali

0
Crédit photo: Catherine Cabrol - Libre Vue
Crédit photo: Catherine Cabrol - Libre Vue
Motivés à l’idée de prendre leur revanche sur les Lions de l’Atlas qui les avaient battus en phase de poule, les Aigles du Mali se présentaient en finale dans une composition inédite avec Kourouma et Koné titulaires pour la 1ère fois de la compétition.
Rapidement débordés par des Marocains expérimentés, qui avaient tenu la dragée haute aux Brésiliens lors des derniers Jeux Paralympiques, les joueurs maliens retournaient au vestiaire, avec 4 buts encaissés. Après un sursaut d’orgueil en début de seconde mi-temps grâce à Koné, ils subissaient à nouveau les assauts marocains. En pleine réussite, leurs attaquants convertissaient à nouveau 4 occasions devant un public venu en nombre et permettaient à leur pays de conserver le titre conquis deux ans plus tôt au Cameroun. L’arbitre français sifflait la fin de la rencontre sur le score sévère de 8-1.
Le Mali se consolait en grimpant d’un rang dans la hiérarchie continentale et en se qualifiant directement pour le Mondial de Cécifoot qui se tiendra à Madrid du 5 au 18 juin 2018.
Les Aigles seront de retour à Bamako le 2 novembre et accueillis chaleureusement à l’Institut des Jeunes Aveugles, l’école où ils ont étudié et découvert la discipline il y a près de 5 ans. Nul doute qu’ils susciteront des vocations chez les jeunes déficients visuels du pays.
Composition d’équipe: Djibril Kemenani (G) – Moussa Mariko – Mamadou Koné – Kalifa Kourouma – Bandiougou Traoré
Guide: Madani Berthé
Coach: Adama Doumbia

 

LIBRE VUE

Commentaires via Facebook :