Le samedi 19 février 2011 la pelouse du stade Ouezzin COULIBALY a accueilli le match opposant les équipes des deux structures ci-dessous citées, dans le cadre de la Coupe Corpo, de l’Union Nationale des Travailleurs du Mali UNTM. Les responsables du Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage ( FAFPA), le secrétaire général de la centrale syndicale Siaka DIAKITE et d’invités de marque ont honoré de leur présence, donnant du coup un éclat particulier à l’évènement.
Il est important de souligner qu’il s’agissait de la première participation du FAFPA à la compétition de la Coupe Corpo. Elle s’est couronnée par une victoire ne souffrant d’aucune ambiguïté, tant l’arbitrage et le comportement Fair Play des joueurs étaient sans reproches notoires.
rn
rnL’équipe victorieuse (du FAFPA) a nettement malmené son adversaire, des premières minutes aux dernières de la partie. Donc, pouvons-nous parler de coup d’essai devenant coup de maître. Certainement la mobilisation des travailleurs, le management de l’équipe du FAFPA ont été des facteurs déterminants ayant permis d’obtenir un score fleuve. Rappelons que le score à la mi-temps était de 2 buts à 0 pour le Synabacom.
rn
rnA la reprise, malgré les nombreuses tentatives infructueuses de l’équipe du Syndicat National des Bâtiments et Constructions (SYNABACOM), le tableau d’affichage ne changea guère en faveur de celui-ci.
rn
rnA l’issue du temps imparti, ce sont neuf buts qui furent marqués par l’équipe du FAFPA contre zéro pour son adversaire. On lisait de la satisfaction sur le visage des responsables de la structure de formation professionnelle et à l’apprentissage du côté de Médina Coura, près de l’Ecole Française Liberté.
rn
rnBon vent au FAFPA pour le reste de la compétition. Car, c’est le début du commencement, comme on le dit le plus souvent. La mobilisation, l’engagement qui ont caractérisé ce premier match doivent s’accroître cependant.
rn
rnAussi, que toute difficulté éventuelle soit positivée et exploitée à bons escients, c’est le gage de tout succès futur.
rnBany ZAN
rn
“