Trois des quatre places pour les demi-finales de la Coupe de la Confédération déjà attribuées, l’Etoile du Sahel de Sousse de Tunisie et le Stade Malien de Bamako se disputent le dernier ticket à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la compétition qui se dispute le week-end.
Ce sera à travers un duel à distance, dimanche. Les deux clubs joueront à l’extérieur, le Stade Malien (2e, 7 pts), à Tunis, contre le Club Sportif Sfaxien (13 pts), leader du groupe A et déjà qualifié, et l’Etoile du Sahel (3e, 5 pts), à Addis-Abeba, contre Saint George (4e, 3 pts).
En meilleure posture, les Maliens ont juste besoin d’un point du nul pour valider leur ticket. Dans cette hypothèse, ils comptabiliseraient 8 points, soit le même total que les Tunisiens si ces derniers l’emportaient en Ethiopie.
Le premier critère pour départager deux équipes à égalité étant le nombre de points obtenus lors de leurs rencontres directes, le Stade Malien (tenu en échec chez lui au match aller et victorieux à Sousse au retour) passerait en demie-finales.
En cas de défaite du Stade Malien et de succès de l’Etoile, c’est cette dernière qui rejoindrait en demi-finales deux autres formations tunisiennes, le CS Sfaxien et le CA Bizertin.
Dans le groupe B où le TP Mazembe (1er, 10 pts) et le CA Bizertin (2e, 8 pts) ont déjà validé leur ticket pour le carré d’as, la dernière journée ne présente pas d’intérêt.
-Voici le programme de la 6e journée de la Coupe de la Confédération :
-Groupe A : Dimanche (13h00 TU)
-CS Sfaxien (Tunisie) / Stade Malien (Mali)
-Saint George (Ethiopie) / Etoile du Sahel (Tunisie)
-Groupe B : Samedi (18h00 TU)
-FUS Rabat (Maroc) / TP Mazembe (RD Congo)
-Entente de Sétif (Algérie) / CA Bizertin (Tunisie)
Source: apanews