Coupe Caf/Orange : L’AS Réal de Bamako n’est plus maître de son destin

0
Nouhoum Diane, entraîneur du AS Réal
Nouhoum Diane, entraîneur du AS Réal

Les chances de l’AS Réal ne sont pas quasiment nulles après 3 journées, mais l’équipe devra surtout compter sur les faux pas des autres même en gagnant toutes ses rencontres retour.

Les matches de la 3e journée de la Coupe de la Confédération africaine de football (Coupe Caf/Orange) ont été joués ce week-end. Dans le lot, les Scorpions de Bamako ont été battus sur leurs installations du stade Omnisports Modibo Kéita (1-2) par les Congolais de l’AC Léopards.

Malgré la forte mobilisation à la veille de cette rencontre et une nette domination des poulains Nouhoum Diané, le Réal de Bamako a été une fois de plus battu dans cette phase des poules de la Coupe Caf/Orange.

Pourtant cette 3e journée était considérée comme la dernière cartouche pour la qualification des Scorpions. Déjà battu par le Coton Sport de Garoua et après un nul face à l’Asec Mimosas, le Réal de Bamako avait l’ambition de faire une victoire pour se relancer dans la course.

Mais contrairement aux attentes, Almamy Sogoba et ses camarades n’ont pu relever le défi au stade Modibo Kéita de Bamako. Revenus au score en 2e mi-temps, les Congolais ont marqué leur but de la victoire quelques minutes de la fin des 90 minutes de jeu.
On dire sans risque de se tromper que cette défaite réduit considérablement les chances de l’AS Réal de Bamako pour la qualification. Autrement dît, le Réal n’est plus maître de son destin, car il est contraint de gagner les 3 matches restant et prier sur un faux pas des deux premiers de la poule. Il s’agit du Coton Sport (1er avec 6 points et 1 match en retard) et l’AC Léopards (2e avec 4 points et 1 match retard également).

Séry Diarra
 
Championnat de ligue 1/ orange
La défaite du DAC libère les Blancs de Bamako
Les Rouges de Hérémakono ont été défaits lors de cette 21e journée du championnat national de football du Mali. C’était le vendredi 6 juin 2014 au stade du 26-Mars de Yirimadio par le Centre Salif Kéita.

Cette rencontre entre Djolibistes et Centristes a été l’une des difficiles pour Abderrazak Chili et ses poulains. Leur défaite (0-2) sert la cause du Stade malien de Bamako et du COB, respectivement 1er et 3e du classement. Le Stade malien de Bamako occupe désormais la 1re place avec 44 points après 20 journées et le Club olympique de Bamako compte 38 points et deux matches en retard à son compteur.

Du coup, les Blancs de Sotuba devancent les Rouges de Hérémakono avec 4 points de différence plus un match en retard contre l’Usfas comptant pour la 21e journée du championnat national de Ligue 1/Orange du Mali.

Séry Diarra

Commentaires via Facebook :