Coupe CAF-Stade malien de Bamako : «Nous n’accepterons plus les frasques de Kola», dixit un dirigeant du Stade

5

Les Stadistes, très remontés, mettent le président de la Femafoot, Hammadoun Kolado Cissé, en demeure contre toutes tentatives d’intimidation des arbitres.

 

Hammadoun Kola Cissé, président Femafoot

Même si les Stadistes sont unanimes que le Djoliba était supérieur à eux, lors de la première journée des matches de poule de la Coupe CAF (les Rouges ont remporté la partie par 2 buts à 0), nombreux sont ceux qui digèrent mal l’attitude de Hammadoun Kolado Cissé.

Un dirigeant du Stade malien de Bamako est monté au créneau pour fustiger le comportement, dit-il, «irresponsable» du président de la Femafoot. «A quelques heures du coup d’envoi du match Stade malien-Djoliba AC, comptant pour la première journée des matches de poule de la Coupe CAF,  les arbitres guinéens ont été reçus par Kola. Et mieux, il aurait même dépêché son deuxième vice-président en Guinée. Cela est inadmissible et nous n’allons plus tolérer ce genre de comportement», dénonce-t-il.

On se rappelle que depuis l’ouverture de la saison, le torchon brûle entre le président de la Femafoot et la famille du Stade malien de Bamako. Une situation qui a poussé le président Hammadoun Kolado Cissé à mettre une croix sur toutes les rencontres du Stade malien de Bamako. «On se souvient encore du match Al Ahly d’Egypte-Stade malien de Bamako, lors du dernier tour qualificatif pour la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique. Le président de la Femafoot, bien que présent au Caire (Egypte) pour le Congrès de la CAF, a tout simplement choisi de rester dans sa chambre d’hôtel que d’aller soutenir le Stade. Cette attitude est-elle digne du président de la Femafoot ?», s’interroge-t-il.

C’est l’arrivée récente de Hamèye Founè Mahalmadane à la tête du Département des sports qui a mis un terme à cette situation. Ce dernier lui aurait signifié qu’il est inacceptable qu’en tant que président de la Fédération malienne de football, qu’il n’assiste pas aux rencontres du Stade malien de Bamako, alors qu’il est toujours présent au stade quand les autres clubs maliens jouent. Ségrégation ?

 

Aliou B.S SISSOKO

 

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je vous renvoi surtout aux questions relatives à la capacité de la fémafoot sur le lien posté donc les trois dernières questions. Désolé pour les mots coupés dans le premie texte.

  2. Koa est le cancer du football malien. Non seulement il est mesquinmais aussi il roule uniquement pour ses intérêts. Ce mec est une idée de la gestion des deniers publics absolument excécrables, il l’a démontré comme DAF et à la Fémafootaussi. Malgré tutes les rentrées financières la fédération sous sa présidence n’ajamais les moyens de préparer quelque équipe que ce soit 👿 👿 C’est pathé tque que ls malliens laissent leur fooball entre le mains d’un malfrat comme lui et espèrent avancer, regardez comment il a limogéGigi pour rcruteun néophyte certineent maléable cntrairement à Gigi et presque au même coût. Vieux Diallo aurait pu continuer avec la moitié du salaire du toubab mais nous sommes au Mali de Kola et consorts où l’intérêt personnel prime sur tout le reste. Lisez ceci pour vous convaincre que Kola n’a pas de vision pour le football malien : http://malifootball.com/201208222212/mamadou-kane-diallo-educateur-sportif-a-levallois-france-l-nous-accompagnons-la-reussite-sportive-et-humaine-du-jeune-stagiaire-r.html
    Du reste beaucoup de cadre l’ont ouverment contesté et refuset depuis de revnir en Aigles comm Cédric Kanté, Garra Demelé, Samba Diakité qui a pretexté pour ne as venir l denière fois, etc. Je vous les dit degagez Kola pour que vive notre football, il nous assez ait de mal omm ça.

  3. c’est vraiment bizarre de soutenir kola dans cette situation . je pense que kola est à la fédération pour défendre le foot malien . mais pas pour dormir à l’hôtel . même la présence de kola pouvais galvanisé les jeunes .soyons sérieux ,il à été le président le plus controversé de l’histoire de la fédération malienne de foot . tous ça c’est contre kolon sidibe .sinon kola même est du stade .la simple raison est que dans son palmarès de dirigent sportif ,il na pas pu être président du stade avent la fédération . kola est égoïste et chauvin ?

  4. C’est tout ce que les dirigeants maliens savent faire. Soupçons, manque de confiance les uns envers les autres. C’est pas Kola qui rentre sur le terrain pour marquer des buts contre le stade. Si le stade gagne ses matchs on n’entendra jamais ces genres de soupçons. Si Kola a rencontré les arbitres est ce que c’est les arbitres qui ont marqué les deux buts. Au Maroc, Kola n’a pas rencontré les arbitres mais le stade n’a pas gagné. ARRETEZ ces bétises Messieurs le Stadistes et travailler.

Comments are closed.