La phase de poule aller de la coupe CAF démarre aujourd’hui avec l’opposition tant attendue ce soir aux environs de 21h au stade olympique de Sousse, entre l’Etoile du Sahel de Sousse de la Tunisie et le Stade malien de Bamako qui est en déplacement sans certains de ses joueurs clés partis en sélection. Mais, le Stade malien qui compte dans son effectif un certain Djigui Diarra, motivé très récemment par la brillante troisième place des Aiglons au mondial néo- zélandais, tout comme la présence de son capitaine Abdoulaye Sissoko, lui également appelé à la sélection nationale, récemment par Alain Giresse, peut aller dicter sa loi. Le capitaine stadiste dira que son équipe s’est bien préparée comme pour les autres matchs avant les phases de poule.
Tout en regrettant l’absence de ses camarades pour ce match, Abdoulaye Sissoko dira quand même que personne n’est indispensable. « C’est le football, tout le monde peut jouer quand il ya des absents » confia-t- il, avant d’inviter le public à rester derrière l’équipe, à supporter leur équipe comme lors des matchs précédents.
« C’est grâce au public que nous sommes arrivés à la phase de poules de la coupe CAF. Nous ferons ce qu’on est capable de faire face à l’Etoile sportive de Tunisie », confia le capitaine stadiste, auteur d’un excellent match avec les Aigles du Mali face au Soudan du sud, lors de la première journée des éliminatoires de la Can Gabon 2017.
Si le Stade malien est privé de certains de ses joueurs clés pour cette première journée aller de phase de poule de la poule A en coupe Caf, l’Etoile sportive du Sahel de Sousse sera aussi privée de deux joueurs clés. Il s’agit de Hamdi Hagguez et d’Alaya Brigui suspendus pour avoir totalisé deux avertissements. Le club phare du Sahel pourra néanmoins compter sur Baghdad Bounedjah qui quittera l’Etoile sportive à la fin de son contrat le 30 juin pour Al Qatari.
Les deux équipes qui s’affrontent pour la troisième fois en coupe Caf, se connaissent parfaitement. Lors des deux confrontations en coupe Caf, après un match nul entre les deux équipes le 17 août 2013 à Bamako, les blancs de Bamako sont allés surprendre l’Etoile du Sahel, battue sur le score de d’un but à zéro au stade olympique de Sousse.
Les poulains de Kamel Djabour qui ont éliminé l’AS Vita club de Kinshasa 2-0 à l’aller et 2-3 au retour doivent tout de même se méfier de l’Etoile sportive qui à son tour a éliminé le Raja de Casablanca. Après sa défaite de 0 contre 2 à l’aller à Casablanca, l’Etoile a fini par renverser la situation au retour sur le score de 3 buts à 0.
En plus de ce match comptant pour la première journée aller de phase aller de la coupe Caf qui mettra aux prises, l’Etoile sportive du Sahel de la Tunisie au Stade malien de Bamako, l’on suivra également dans cette même poule A, un alléchant match qui opposera le dimanche au Caire, le club égyptien d’Al Ahly à l’autre représentant tunisien, l’Espérance de Tunis qui avait écarté Hearts of Oak du Ghana 4 buts à 0 à Tunis et 1 but partout à Accra.
Le Stade malien qui se trouve ainsi dans une poule, composée de trois clubs maghrébins doit à défaut d’une victoire, négocier le match nul pour bien démarrer les phases allers.
Almihidi Touré.
Bonne chance
Comments are closed.