Coupe CAF : L’US Bougouni se qualifie avec la manière

1

Après son sacre en coupe du Mali, l’Union Sportive de Bougouni, club de deuxième division, vient de surprendre encore le public sportif malien, en se qualifiant pour la première fois dans l’histoire, au premier tour de la coupe CAF. C’était le samedi dernier au Stade Modibo Kéïta face à l’Unisport FC du Haut N’Kam du Cameroun. Score final : 2-0. Les buts de l’équipe de Bougouni ont été marqués respectivement par Mintou Doucouré 30ème mn et par Youssouf Camara 42e mn. Jusqu’où ira cette équipe de Bougouni ?

US Bougouni (photo archives)
US Bougouni (photo archives)

Après sa victoire à l’aller (1 -0) au Cameroun, l’US Bougouni confirme à domicile en battant cette même équipe Unisport FC du Haut N’Kam du Cameroun par le score sans appel de 2 uts à zéro se qualifiant du coup, pour la prochaine phase. Pourtant, les Camerounais ont tout tenté pour revenir au score et battre cette équipe du Mali. Mais, ils avaient en face, une équipe du Mali soudée et bien en place. En marquant 2 buts coup sur coup, avant la mi-temps, les Maliens prenaient une sérieuse option pour la qualification. En deuxième période, avec l’expérience de certains joueurs comme Mintou Doucouré (ancien du Djoliba), Afo Touré (ancien du stade) Soro Kadjina et Boubacar Diarra (ancien de l’ASB), l’US Bougouni a su gérer cette avance jusqu’à la fin de la rencontre.

L’US Bougouni se qualifie ainsi pour la première fois dans l’histoire au premier tour de la coupe CAF. Avec cette qualification, elle honore non seulement la ville de Bougouni mais aussi le football malien. Cet exploit a été possible grâce à l’union sacrée et à la solidarité autour de cette équipe.

Pour le reste de la compétition, le plus difficile reste à venir, mais le rêve est permis. Pour cela, les hommes du coach Boubacar Coulibaly « Buteur Patenté » doivent continuer à travailler davantage pour faire encore plaisir au public sportif du Mali.

Siriman DOUMBIA

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. qui a dit que BOUGOUNI ne sera jamais BOUGOUBA? le scepticisme est l’ennemi du développement

Comments are closed.