Les matchs aller du tour de cadrage de la coupe CAF commencent ce week-end. .
Le COB serait en déplacement au Soudan contre Al Hilal et les deux autres qui sont: le Stade et le Djoliba vont recevoir respectivement le Samedi et le Dimanche au Stade omnisport Modibo Keita: CO Mekness du Maroc et le Club Africain de Tunisie.
Les compétitions débutent ce vendredi au Soudan pour nos clubs avec le club Soudanais d’Al Hilal qui recevra les Olympiens de Bamako.
Le COB après s’être assuré une bonne place en Championnat et une qualification pour les huitièmes en coupe du Mali, a un autre objectif majeur: la coupe CAF. Les joueurs olympiens sont motivés et rassurant à travers les assurances du défenseur Mamadi Sidibé: «l’équipe a reçue une bonne préparation pour affronter son adversaire. Bien qu’Al Hilal soit favori avec une grande expérience dans les compétitions Africaines, le COB est près pour affronter n’importe quelle équipe. Se qualifier en phase de poule pour la première fois dans l’histoire du club est notre objectif principal.»
Les blancs de Sotuba recevront le CO Mekness du Maroc au Stade Modibo Keita ce samedi. Le Stade traverse un moment difficile, notamment son élimination en seizième de finale pour la première fois, depuis la création de la Coupe du Mali. Le Stade doit obligatoirement franchir ce cap pour oublier sa mésaventure dans les différentes compétitions nationales afin d’éviter une année blanche. Les joueurs sont conscients qu’ils jouent leur dernière carte pour cette saison. Le stade peut-il décrocher pour une deuxième fois la coupe CAF comme en 2009 ? Wait And See.
Ce dimanche, le Djoliba AC affrontera le club Africain de Tunis toujours au stade Modibo Keita. Ces deux clubs se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises et se connaissent parfaitement biens. Ce qu’il faut souligner, c’est que le Djoliba a toujours eu des difficultés avec le club Tunisien et qui se résume seulement par une victoire et quatre matchs nuls.
Après l’élimination du Djoliba en ligue des champions, le leader et la meilleure défense de la Ligue1 du Mali doit essuyer les larmes des supporteurs en gagnant son premier match du tour de cadrage.les Djolibistes doivent garder leur sang-froid pour concrétiser les occasions de but car ils doivent s’imposer impérativement à domicile pour s’éviter des calculs inutiles au retour à Tunis. La nouvelle patrie souhaite une très bonne chance aux clubs maliens dans la compétition Africaine.
Ibou Bocoum
Accueil Sports