Coupe CAF : Le Stade malien et le Djoliba à un pas de la phase finale

1

Les matchs aller du tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football se sont joués, le week-end dernier, à travers le continent. Les clubs Maliens (le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC) ont respectivement dominé le club olympique de Marenes du Maroc 3-0 et le club Africain de Tunis 2-0. Par contre, le COB en déplacement s’est incliné devant El Mérèque du Soudan 0-2.
Cette année, avoir trois représentants en phase finale de la coupe CAF doit être un challenge pour nos autorités et une grande joie pour le public sportif malien. Pour réaliser ce noble rêve, les Blancs de Sotuba et les Rouges de Hérémakono ont, après leur regrettable élimination en ligue africaine de football, opté pour la qualification en phase finale de la coupe CAF.
Le Stade malien regrettant n’être pas en tête du championnat national et d’avoir été écarté de la coupe du Mali, mobilisera tous ses atouts dans cette compétition pour consoler ses fans. En battant le club olympique de Marenes du Maroc par 3-0, le samedi 30 juin 2012 au stade omnisports Modibo Kéita, les Blancs de Bamako ont fait un grand pas vers leur qualification.
D’autre part, le match entre le Djoliba AC et le Club Africain de Tunis a répondu aux attentes du public sportif malien. Les deux équipes qui se connaissent depuis longtemps ont produit, ce lundi 02 juillet 2012 au stade omnisports Modibo Kéita, un football musclé malgré l’état humide du gazon. En remportant la partie par 2-0, le Djoliba a du pain sur la planche en match retour prévu en Tunisie quand on sait qu’à domicile les arabes sont capables de tout.
Le troisième représentant malien en compétition africaine, le club olympique de Bamako (COB) malgré sa défaite 0-2 face au soudanais d’El Mérèque n’a rien à craindre. Puisque lui aussi est habitué à inverser la tendance à domicile. Conscient de sa tâche, le COB peut se qualifier en phase finale lors des matches retour prévus dans deux semaines.
La qualification des trois représentants maliens dans cette coupe CAF doit absolument être un pari à gagner par la Fédération malienne de football (Femafoot). Cela fera requinquer un peu le moral des supporters surtout en cette période de crise qui prévaut dans le pays.
Bréhima Coulibaly

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Au moins nous avons quelques jeunes motives qui nous apportent un peu de sourire sur les les levres bravo au Stade, bravo au djoliba courage pour le COB vive le Mali vive la jeune malienne!

Comments are closed.