Les blancs de Sotuba ont infligé une correction au CO Meknès du Maroc, sèchement battu 3-0 dans le cadre du tour de cadrage de la coupe Caf.
Peut-on dire que le Stade du championnat est différent de celui de la coupe Caf ? La question mérite d’être posée après la brillante victoire 3-0 de Soumaila Diakité et ses partenaires devant le CO Meknès samedi. Malgré cette confortable avance, la qualification n’est pas encore en poche pour le team de Sotuba et il reste un défi à relever pour le Stade. Il s’agit particulièrement du match retour au Maroc et en attendant ce choc, les blancs s’amusent bien. Les pensionnaires de Sotuba ont gratifié leurs supporters d’un beau spectacle comme en 2009, explosant le CO Meknès 3-0.
Le début du match a été dominé par les marocains plus précisément les quinze premières minutes car ils vont se montrer plus menaçants et dangereux. Les marocains parviendront même à toucher le poteau droit du gardien Soumaila Diakité, notamment avec Mohamed Camara le dossard n°10 du Meknès. Le guinéen va poser beaucoup de problèmes à la défense Stadiste. Les stadistes vont se ressaisir et prendre le contrôle du match à la 18e mn. Mais il a fallu attendre la dernière minute de la première mi-temps (45e mn) pour voir le premier but du Stade. Sur un centre bien soigné de Bakary Dembélé le ballon sera catapulté de la tête au fond des filets marocains par Lamine Diawara.
Au retour des vestiaires, l’entraîneur N’baye Bah change son système de jeu et opte pour un jeu plus offensif en faisant remplacer un milieu de terrain par un attaquant (Mohamed Simpara pour Oumar Kida). Et à la 53e mn Moussa Diango, blessé cède sa place à Moussa Coulibaly. Le Stade pousse et domine entièrement le match et multiplie les occasions, ce qui leur à manquer en première période. A la 61e mn, le centre du nouveau rentrant Kida va être contré par la main d’un défenseur marocain. L’arbitre de la rencontre siffle et montre le point de penalty. Moussa Coulibaly transforme facilement et porte le score à 2-0. Le Stade monopolise le jeu et fait bien circuler le ballon. A la 73e mn, sur une contre attaque, Ousmane Cissé clos le festival offensif des blancs de Sotuba à 3-0. Le Stade a un pied et demi dans la phase de poule de la coupe Caf.
Selon Moussa Coulibaly, l’auteur du deuxième but, « le Stade avait besoin de cette victoire pour se relancer et pour être confiant mais ce n’est pas fini il reste le match retour au Maroc. » L’objectif des joueurs cette année c’est d’éviter une saison vierge et pour cela il faut se donner au travail car le chemin est long.»
Pour l’entraîneur du club olympique de Meknès, le penalty n’était pas évident et aura démoralisé les joueurs. D’après lui la qualification pour eux n’est pas compromise, parce qu’ils vont bien préparer le retour en mettant à profit les insuffisances constatées dans le camp adverse.
Ibou Bocoum
Les blancs jouent blancs gagnent, les rouges jouent les rouges gagnes merci a tous les jeunes joueurs de nos different club qui malgre le temps que nous traversons sont en train de mettre le sourir sur nos levres, bravos ! encoure une foi.
Bonne continuation pour les 3 clubs, mon cher Bocoum, je serai tres ravi en fin de voir une photo actualisee de l’equipe du Stade malien car celle que vous presentez date de plus de 6 ans, veuillez s’il vous plait faire un petit effort pour vous en procurer une.
Bravos aux rouges et aux blancs d’avoir donner une souffle à leur supporters.
Reste de cette match no peut pa dire que stadiste califier ce la fin com
Comments are closed.