Coupe CAF : Le cas Bougouni

0

L’Union sportive de Bougouni (USB) née en 2007  de la fusion de trois clubs entend se faire connaître sur la scène du football africain et pas n’importe comment.

US Bougouni

Notre équipe de deuxième division a en cœur de jouer les premiers rôles sur la scène africaine avec la Coupe de la Confédération Orange version 2012-2013 auxquelles elle est engagée avec les préliminaires en poche. Au niveau de la Ligue de football de Sikasso et même  sur le  plan local, l’USB n’avait plus  rien à prouver. Elle a à son actif le titre de champion régional et le trophée dame Coupe du Mali édition 2012. Le  president et  directeur d’académie de Bougouni,  Morifing Cissé Traoré,  est satisfait des résultats de son équipe. Avec lui l’ensemble du peuple du football malien. Dans l’atteinte de ses objectifs dans la compétition africaine ou elle affrontera au prochain tour le club angolais de Récréativo de Caala, l’USB compte sur tout le monde. Un  fils du terroir, à la personne de Bissi Sangaré, président du rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP), et non moins président du club de football de Ligue 2 de Bamako, AS El-Farako  a répondu au cri de cœur de l’USB. Il a offert à l’équipe à ce titre  un équipement sportif. D’autres ressortissants de la ville, des associations et clubs de football  ont également apporté leur soutien.  Le Conseil de Cercle, le préfet, le sous-préfet, les Commissaires de polices et le directeur régional des Sports sont dans le quotidien de l’équipe. Bref, l’USB qui entend faire rêver le pays dans un contexte particulièrement difficile est ouverte à tous les jeunes du Mali.

A noter que pour l’équilibre social au sein de son football, les responsables au niveau de la capitale du Banimonotié ont rappelé les trois clubs phares à l’époque qui dominent le cercle dans l’optique de créer un seul club en leur sein. Il s’agit de Tadona, du Banimonotié et le Balazan.

Si la 2009-2010, la nouvelle équipe participe au tournoi de montée de Ligue 1 à Koulikoro sans succès. Et 2011-2012, en compagnie de l’Office du Niger Sports de Ségou et l’AS Savana de Mopti, elle n’a pu réaliser  son rêve. Celui d’être aux côtés des grands au sein de l’élite. Sa qualification en 16es de finale de la Coupe de la Confédération Orange avec l’élimination du club camerounais de l’US Haut Nkam lors des Préliminaires(1à0 au Cameroun et 2 à 0 à Bamako) donne déjà  quelques indices en attendant son opposition du prochain tour contre Récréativo de Caala d’Angola.

Correspondance particulière de

Boubacar Diakité Sarr pour Option

 

Commentaires via Facebook :