Coupe CAF : Fin de partie pour le Djoliba

0

Le Djoliba est passé à côté de son objectif lors de la 6e et dernière journée des matchs de poule de la coupe CAF qui l’a opposé à Al Ittihad de la Libye par 2-0. C’était le samedi 16 octobre 2010, au stade du 11 juin à Tripoli.

Les Rouges de Bamako n’ont pu réussir, mais ont beaucoup appris au cours de cette saison. Battus à l’aller à domicile par ce même club lors de la deuxième journée, ils étaient dans l’obligation d’aller gagner à Tripoli pour continuer leur chemin en demi finale. Mais hélas, ils ont perdu. Au vu du match, les nôtres ont été cueillis dès l’ouverture. Car à la 6e minute, ils ont encaissé le premier but marqué par Mani Sapol l’international Togolais du club qui a repris une bonne passe dans l’axe dans le dos de la défense Djolibiste. PROVIS

 

Les Rouges de Bamako ont eu du mal à trouver le fond du filet. Ainsi, les libyens ont mis fin à leurs espoirs par le deuxième but marqué par Ahmed Zuway toujours dans l’axe des buts de Abdoulaye Diakité qui a quitté la pelouse en début de la deuxième mi-temps. Plus tard, Harouna Macalou a effectué des changements qui n’ont pu changer la donne. Cependant, le Djoliba s‘est procuré de quelques occasions par Alou Bagayoko et Ibourahima Sidibé dont les ballons sont allés mourir sur le poteau deux fois de suite. Les clubs maliens doivent se mettre au travail pour préparer les échéances prochaines, et ce, en recrutant de bon joueurs. Ils doivent, tout d’abord, donner la chance aux jeunes talentueux.

Dans l’autre match du groupe A, l’ASFAN du Niger et El Hillal du Soudan se sont séparés sur le score vierge 0 but partout. Ces deux équipes ont eu leur ticket et croiseront en demi-finale, le club sportif Sfaxien de la Tunisie et le Fath Union Sport du Maroc. Les rencontres aller auront lieu les 29, 30 et 31 octobre et les retours les 12, 13 et 14 novembre 2010.

En ligue des champions, le TP Mazembé de la RDC a décroché son ticket aux dépens de la JS de Kabylie d’Algérie. En aller, le TP Mazembé a gagné 3-1 et le retour s’est soldé par 0 but partout.

Yacouba Tangara

 

Commentaires via Facebook :