Les 5èmes journées de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) se joueront les 5, 6 et 7 octobre 2012 sur le continent. Dans ce cadre, le Djoliba AC recevra son éternel rival, le Stade malien de Bamako le 7 octobre. Concernant cette rencontre, Mohamed Keïta, vice-président des supporters du Djoliba, nous a confié ses sentiments.
Pour lui, ce match doit se jouer dans le fair-play total. Le rôle des supporters sera très déterminant dans cette mission commando. Quant à la position du Djoliba, Bah Keïta dira que son club fera tout pour obtenir un bon score. A l’en croire, l’objectif des Rouges est de remporter le trophée continental.
Parlant du parcours des sociétaires de Hérémakono durant cette saison, Mohamed Keïta dira que les supporters, les joueurs et les dirigeants ont conjugué leurs efforts. Champion du Mali, le Djoliba est premier de la poule B avec 10 points.
Toujours selon lui, les deux derniers matchs de la Coupe CAF seront disputés jusqu’au bout, car la première la place est importante dans cette compétition. Mais, Bah Keïta n’ignore pas le côté fair-play. A cet effet, il lance un appel au public sportif afin que le respect de l’adversaire prédomine. Djoliba/Stade Malien, et Wydad/AC Léopards du 7 octobre, deux rencontres à suivre à tout prix !
Séry DIARRA