Coupe Benkadi à Djinina (Kati) : FC Djinina sur le podium

0

 La troisième édition de la Coupe Benkadi, parrainée par Nouhoum Togola à Djinina,  a connu son épilogue, le dimanche 22 septembre 2013. L’évènement, placé sous la présidence du Sous-préfet de Néguéla, Fatou N’Daou, a enregistré la présence des notabilités de Djinina, amis, parents et une foule nombreuse.

Photo Coupe BenkadiLancée en  juillet 2013, la finale de la troisième édition de la Coupe Benkadi dotée du trophée feu Abdoulaye Togola, père du donateur, s’est jouée le dimanche 22 septembre 2013 sur le terrain de Djinina.

 

 

Six équipes avaient pris part au tournoi. Il s’agit du FC Djinina, de l’AS Ousmane, de l’Asko Komi Komi, du FC Bamambougou, de l’AC Sanamba et du  FC Koulikorokoni.

 

 

Pour le parrain, Nouhoum Togola, cette coupe s’inscrit dans le cadre du développement de sa Commune a en général et a pour but de rassembler la jeunesse en lui donnant l’occasion de se rencontrer, de se connaître, de rester solidaire et de se recréer en toute communion. «Nous plaçons cette finale en la mémoire de notre regretté père, Abdoulaye Togola, arraché à notre affection, le 12 septembre 2013», a-t-il poursuivi.

 

 

La grande finale a opposé FC Djinina à l’AS Ousmane. Après une partie plaisante, FC Djinina s’impose par deux buts à zéro. Quinze minutes après le coup d’envoi officiel, Laraby Berthé donne l’avantage à FC Djinina.

 

 

La pause intervient sur ce score d’un but à zéro. A la reprise, AS Ousmane tente de revenir dans la partie en créant quelques occasions non concluantes. Contre le cours du jeu, Boubacar Traoré double la mise pour FC Djinina qui remporte du coup la troisième édition de la Coupe Benkadi.

FC Djinina a reçu un trophée plus une enveloppe de 50 000 FCfa. Quant à l’AS Ousmane, il a perçu une enveloppe de 25 000 F CFA.

Vivement la 3ème édition !

 

 

Aliou SISSOKO

Commentaires via Facebook :