Coupe Amilcal Cabral de football :rnUne bonne entame pour les Aigles

0

La 17ème édition de la coupe Amilcal Cabral a démarré le vendredi 30 novembre dernier en Guinée Bissau. Elle regroupe huit équipes nationales de l’Afrique de l’Ouest dont en poule A : la Guinée Bissau (pays organisateur), la Mauritanie , le Sénégal, et la Sierra Leone. La poule B : le Mali, la Gambie , le Cap Vert et la Guinée Conakry.

rn

 

rn

En match d’ouverture la Guinée Bissau est mal entré dans la compétition en perdant devant son public face au Sénégal 0-1. En deuxième match le samedi, les Aigles du Mali ont gagné face aux Gambiens sur le score de 2 buts à zéro dans un match très disputé.

rn

C’est ainsi que la mi-temps était intervenue sur le score nul et vierge 0-0, une mi temps légèrement dominée par les Aigles. Mais cette équipe Malienne manquait en première mi-temps de percussion et d’efficacité.

rn

 

rn

En deuxième période, les hommes de Cheick Omar Koné, sont venus par une très bonne disposition et dès la 3èmn de la deuxième période Bakary Coulibaly dit « Baco » marqua le 1er but. C’est jusqu’à la 88ème mn de jeu que  Souleymane Dembélé va doubler la mise.
rnAprès cette première rencontre, on remarque que cette équipe des Aigles domine le jeu mais manque d’efficacité.
rnLa compétition se poursuivra  jusqu’au 9 décembre prochain.
rnOn ne peut que souhaiter bonne chance aux Aigles.

rn

Siriman DOUMBIA (stagiaire)

rn

 

rn

29ème CHAMPIONNAT NATIONAL DE LAWN TENNIS

rn

Sous le signe de la motivation des jeunes

rn

 

rn

Le terrain du tennis club de Bamako a servi de cadre le samedi dernier au coup d’envoi de la 29 championnat national de lawn tennis. La cérémonie d’ouverture était présidée par M. Mohamed Traoré président de la Fdération Malienne de Tennis. C’était en présence de M. le DG de la DHL au Mali et de plusieurs membres de la Fédération.

rn

L’édition de cette année est marquée par une très forte mobilisation des joueurs avec 233 joueurs, le record absolue, dont 33 Dames et 15 expatriés contre 137 l’an dernier. Selon M. Traoré président de la Fédération , l’édition 2007 est placée sous le signe de la motivation des jeunes. Le championnat national du tennis est le tournoi majeur de tennis au Mali. Il offre l’occasion à tous les participants de cette discipline (nationaux et expatriés) de prendre part. C’est pourquoi, chaque année des joueurs  d’autres pays participent au championnat national. Ils seront 16 joueurs expatriés cette année de différentes nationalités résidant au Mali (Européennes, Américains, Asiatiques et Africains) à tenter leur chance. Si en 2006, la motivation et le faible niveau des joueurs ont marqué la compétition, il en sera autrement cette année, car les joueurs sont assoiffés de jeu à cause du manque de compétition et sont décidés à lever la tête. Tous les grands joueurs du tennis national sont là cette année. Chez les seniors, Souleymane Sangaré (champion en titre), Madou Keïta (finaliste 2006)… sont les favoris potentiels, chez les Dames, Kadidia Dabo (championne en titre) Sitan Safé, Nassira Keïta, Batouma Touré (championne cadette 2006).

rn

Ce qui explique que le 29è championnat National va être très disputé. Dans les catégories de jeunes, il faut s’attendre à des parties très animées, car depuis le démarrage en février dernier du programme JTI de l’ITF, les tous petits (cadets et minimes) n’ont pas manqué de compétition.

rn

Les matchs se dérouleront aux Tennis club de Bamako coura et au Tennis club du Stade Omnisport Modibo Kéïta, dans les catégories simples Messieurs, simple Dames, Double Messieurs, vétérans, cadets (Garçons et Filles), Minimes (Filles et Garçons).
rnCette année les benjamins (10 ans et moins) aussi figurent parmi les participants.

rn

Siriman DOUMBIA (stagiaire)

Commentaires via Facebook :