Coupe Africaine des clubs :L’inexpérience accroche le CSK

0

Le Dimanche dernier, à l’aller  des préliminaires de la Coupe CAF, le CSK recevait à domicile le DHJ du Maroc. Au terme du temps règlementaire, les  deux équipes se sont accrochées en concédant un match nul de 2 buts partout.

Dès le début de la partie, les centristes occupent, territorialement, presque tous les compartiments de la pelouse du Stade Omnisports Modibo Keita. Les marocains, plus adeptes avec une expérience assise laissent les jeunes du CSK s’aventurer dans une situation ambiguë. Profitant ainsi, de cette faiblesse des joueurs du CSK, les marocains ouvrent le score dès la 12ème minute par le dossard numéro 10, Mounir Dahiffi, à la suite d’un contre.

Les locaux réagissent en multipliant les offensives. Sans résultat. Plus tard, le DHJ aggrave le score en doublant la mise par le numéro 2 Karnasse Medi. Et cela, après 4 minutes seulement de l’inscription du premier but.

Les poulains  de Domingo ne baissent pas les bras. Ils acculent les visiteurs durant le reste de la  première partie dans la moitié du terrain. Mais en  vain. Ainsi, ils passent à côté de la réduction du score pendant les 38, 40 et 43 ème minutes. Et c’est sur ce score de 2 buts à 0 pour le DHJ (Maroc) que la mi-temps est intervenue.

A la reprise, les centristes optent uniquement pour l’offensive. En effet, Adama Keita, l’entraîneur du CSK procède à des changements poste pour poste. Ce qui fera que Yacouba Niaré et Cheick Tidiane Berthé cèdent, respectivement, leurs places à Lassana Diarra et Mohamed Ali Keita. Ce choix du coach fera mouche ; car Lassana Diarra qui est rentré en cours du match transforme un penalty à la 70ème  minute. Suite à une passe, Aboubacar I Toukara, embarque somptueusement  toute la ligne défensive marocaine pour trouver son coéquipier Lassana Diarra. Et ce dernier de l’extérieur du pied droit réalise la parité  à la 77ème  minute. Signant du coup,  son doublé et le deuxième but du CSK (2-2).

Malgré les multiples tentatives des poulains de Keita, les filets restent inviolables jusqu’au sifflet final de l’arbitre nigérien. Score final : 2-2 entre les deux équipes.

Cependant, le CSK aura du fil à retordre lors du match retour au Maroc. Car, une victoire s’impose à lui. La tâche s’annonce presque facile pour les marocains surtout qu’ils ont inscrits 2 buts à l’extérieur. Mais notons  aussi  que le DHJ devant son public et face aux novistes centristes risque de frapper fort. Attendons de voir.

Par ailleurs, en ligue des champions des clubs ; le Djoliba AC en déplacement a fait le break au Sierra Leone le samedi en dominant le Club léonais (2-0).

Grâce aux deux buts inscrits par Alou Bagayogo en seconde période, les rouges de Bamako prennent en occurrence une option sérieuse pour la  qualification au prochain tour. En Mauritanie, le Real a aussi pris un pas important suite au match nul concédé contre l’équipe du pays hôte, score (0-0).

 

 

rn

S.TOURE (Stagiaire)


Commentaires via Facebook :