La Coupe Aboubacar Sidiki N’Diaye, Directeur général adjoint de l’INPS et non moins Secrétaire Général du Parti pour le Développement Economique et Social (PDES) a connu son épilogue le samedi, 8 octobre 2011 à Dio-Gare. C’était en présence du Maire de Dio-Gare, Douda Kané ; du point focal du PDES dans le Cercle de Kati, Modibo Babo ; du Directeur régional de l’INPS de Koulikoro, Seydou Diarra et de plusieurs autres personnalités.
C’est un public de grand jour qui a pris d’assaut le terrain municipal de Dio-Gare pour être témoin oculaire de la 2ème finale de la Coupe Aboubacar Sidiki N’Diaye à Dio.
A l’affiche, l’équipe de Dio-Gare était aux prises avec celle de Bélenicou. Lors des demi-finales, Dio-Gare s’était défait des Aigles de Dio (2-1). Quant à FC Bélenicou, il a battu Barcelone (2-0). Cette grande finale a été âprement disputée. A la pause, les deux équipes étaient en égalité parfaite (0-0).
En seconde période, l’équipe de Bélenicou, mieux organisée et très entreprenante trouve l’ouverture du score par Sambou Fofana (1-0). L’équipe de Dio-Gare tente de revenir dans la partie, mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Bélenicou va concrétiser son avance en marquant un second but par Pierre Konaté. Sa reprise de volée magnifique ne laissa aucune chance au portier de Dio-Gare, (2-0).
Bélenicou remporte ainsi le trophée de la deuxième édition de la Coupe Aboubacar Sidiki N’Diaye. Ce dernier s’est réjoui de l’engouement qu’a suscité cette Coupe et surtout du fair-play qui a été de la partie. En somme, la fête a été belle.
Vivement donc la 3ème édition !
Mamadou DIALLO
Envoyé spécial à Dio-Gare