Coupe «Amilca Cabral» : Les Aigles Espoirs affûtent les armes !

0

Après la coupe de l’UEMOA, les Aigles Espoirs version locale, se préparent pour la coupe Amilcal Cabral qui doit se dérouler en Guinée-Bissau, du 30 novembre au 9 décembre prochain.

rn

Cette compétition regroupera huit (8) équipes nationales de la sous région ouest africaine, à savoir, la Guinée-Bissau (pays organisateur), la Mauritanie, le Sénégal, le Mali, la Sierra Leone, le Cap Vert, la Gambie et la Guinée Conakry, tenant du titre (2005).
rnLa compétition va se jouer en deux poules. Le Mali, vainqueur de deux éditions (1989 et 1997), se retrouve dans la même poule que la Guinée Conakry, la Gambie et le Cap Vert. Une poule très difficile mais qui est à la portée des Aigles. La poule B est composée de la Guinée-Bissau, la Mauritanie, le Sénégal et la Sierra Leone.

rn

En ce qui concerne la participation des Aigles à cette compétition, le sélectionneur Cheick Omar Koné et ses hommes se fixent pour objectif de remporter cette coupe. Notre sélection a en effet les moyens de remporter cette coupe pour la troisième fois, car cette équipe a du talent et, avec la rigueur de l’entraîneur et l’engagement des joueurs in’challah, ça ira bien.

rn

Cheick Omar Koné a convoqué 24 joueurs pour reprendre les entraînements. Cette liste est composée de cinq joueurs du Stade Malien de Bamako, six joueurs du Djoliba AC, six joueurs du CSK, trois joueurs de l’AS Réal, trois joueurs du COB et un joueur de l’ASKO.
rnC’est presque le même effectif qui a participé à la coupe UEMOA. On ne peut que souhaiter bonne chance aux Aigles, avec l’espoir qu’ils vont nous ramener cette coupe pour le bonheur du football malien.

rn

Siriman DOUMBIA (stagiaire)

rn

16 novembre 2007

rn

 

Commentaires via Facebook :