Coup d’envoi de la 30e édition de la CAN 2015 : Payement intégral des primes des Aigles Le mérite revient à l’Etat malien

1

Aigles-Mali-2Si d’autres pays ont été confrontés à des problèmes de primes, ce n’est pas le cas pour le Mali. Et le mérite revient à l’Etat malien à travers le ministère des sports qui a payés toutes les primes pour assurer la sérénité des Aigles. Au lieu d’être reconnaissant en remerciant les autorités du pays avec à sa tête le président IBK, Baba Diarra a voulu s’approprier de cela en déclarant que c’est la fédération malienne de football qui a payé ces primes. « Nous avons tenu à payer toutes les primes pour éviter toute frustration avant notre entrée en matière. Ainsi nous avons payé les primes de sélection ainsi que les primes de qualifications et les primes d’encouragement que notre sponsor officiel nous a donné » a-t-il honteusement déclaré. Une attitude qui ne doit surprendre personne car l’homme est connu pour être un éternel récupérateur des efforts d’autrui. Ce qui lui a valu d’être pro mu Inspecteur général de police. Cette attitude mensongère de l’ancien chef de cabinet de Kafougouna Koné n’est ni moins ni plus qu’une manière de redorer son blason à jamais terni par les accusations de détournement de fonds de la fédération dont il fait l’objet.

CAN 2015/ Mali-Cameroun: 1-1

Le Cameroun échappe de peu !

Démarré le 17 janvier dernier, la phase finale de la coupe d’Afrique des nations a tenu toutes ses promesses tant en émotion qu’en suspens. Et la rencontre des Aigles du Mali face aux Lions Indomptables du Cameroun n’a pas dérogé à la lettre. Il a fallu de peu pour que le Cameroun échappe à une défaite qui serait historique pour Seydou Keita et ses partenaires. Le 20 janvier 2015 restera longtemps gravé dans la mémoire collective des amoureux du ballon rond malien tant ils ont été émerveillé voire surpris de la bonne prestation des joueurs maliens face à leurs homologues camerounais le 20 janvier dernier.

Un match comptant pour la première journée de la phase finale de la 30e édition de la coupe d’Afrique des nations. Malgré leur domination en première mi-temps, les Aigles du Mali ont du attendre la 71e minute pour voir leurs efforts récompensés par un but de Sambou Yattabaré suite à un coup franc exécuté par Seydou Keita. Mais hélas le Mali se fera surprendre à la 83e minute en concédant le but d’égalisateur. Espérons que cela ne puisse pas affecter le moral des joueurs surtout quand on sait que deux autres grands matchs les attendent le 24 contre la Côte-d’Ivoire et le 28 contre la Guinée Conakry. Mais force est de reconnaitre que le coaching d’Henry Kasperczak n’a pas été du tout payant contrairement à son homologue camerounais qui a procédé à un changement tactique et qui a été presque fatal à la victoire malienne qui se dessinait lentement à l’horizon.

Résultats des matchs joués :

Première journée

Guinée Equatoriale – Congo : 1-1

Gabon-Burkina-Faso: 2-0

Zambie – RD Congo: 1-1

Cap Vert-Tunisie: 1-1

Ghana-Sénégal: 1-2

Algérie- Afrique du Sud : 3-1

Côte-d’Ivoire- Guinée : 1-1

Cameroun-Mali : 1-1

 Deuxième journée

Guinée Equatoriale-Burkina- Faso: 0-0

Gabon-Congo: 0-1

Rassemblées par Saïd

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. c pas un mérite pour l’État mais
    de fouseyni Diawara
    sans fouseyni les ‘joueurs ne seront jamais payés
    c les droits des joueurs svp
    fin de mois quant on te paye c un mérite de l’État ?
    vive fouseyni Diawara
    Rfi la solution

Comments are closed.