Coup de pied – Match Mali-Togo : des supporters indignes

0

             Des supporters maliens ont été grièvement blessés par des hooligans togolais après le match Togo-Mali comptant pour la dernière journée éliminatoire de la coupe d’Afrique des Nations de Football Ghana 2008. Après la fin du match des “supporters sauvages” ont pris à partie des supporters maliens.

rn

                Le dégât est immense, plus de 60 blessés dont des cas graves, plusieurs d’entre eux ont été admis d’urgence à l’hôpital. Ces actes relèvent purement du vandalisme et ne doivent pas restés impunis. Puisqu’ils sont prémédités et sur terrain il y avait de l’arme blanche.

rn

                En plus des supporters, les footballeurs n’ont pas été épargnés par les assauts des supporters. C’est ainsi que Mamadi Sidibé et Frédéric Oumar Kanouté en ont fait les frais. Ils ont été blessés. Ces actes de vandalisme étaient prévisibles, les dirigeants de la CAF ne pouvaient pas écarter cette hypothèse. C’est ainsi qu’on peut affirmer que les Maliens ont été livrés, car même les béninois ont été victimes d’agression au Togo lors des mêmes éliminatoires.

rn

                Les responsabilités doivent être situées pour tirer la situation au clair.

rn

Mamadi TOUNKARA

Commentaires via Facebook :