Copa America 2024 : La suite sans deux pays hôtes

0

Les affiches des quarts de finale de la Copa America sont désormais connues. Servant de tremplin pour les Etats-Unis d’Amérique pour l’organisation de la Coupe du monde 2026, cette 48e édition du plus ancien tournoi de football se poursuivra sans deux des prochains pays hôtes du Mondial United 26.

 L’édition 2024 de la Copa America est une édition élargie avec la participation des équipes d’autre Confédération notamment six équipes de la Concacaf. Ordinairement disputée par les pays d’Amérique du Sud, cette édition de la Copa America a été ainsi élargie quasiment à l’Amérique tout entière. La compétition se déroule du 21 au juin au 15 juillet aux Etats-Unis d’Amérique.

Pour cette 48e édition du plus ancien tournoi de football, la compétition réunit les dix sélections habituelles d’Amérique du Sud et, pour la première fois, six équipes d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes pour un total de 16 équipes dans un format élargi avec la participation des traditionnels de dix pays d’Amérique du Sud (Brésil, Argentine, Uruguay, Colombie, Equateur, Pérou, Venezuela, Paraguay, Bolivie, Chili) et désormais six pays issus de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes (Concacaf).

Une démarche visant à permettre aux 3 pays co-organisateurs de la prochaine édition de la Coupe du monde de prendre le pouls de la compétition mondiale. Il s’agit des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. Malheureusement pour ces pays hôtes, la performance sportive n’est pas au rendez-vous à l’exception du côté du Canada seul qualifié pour les quarts de finale parmi les 3 prochains pays hôtes du Mondial.

Si le résultat sportif n’a pas été au rendez-vous, cette Copa America aura quand même permis aux Etats-Unis de jauger ses installations sportives à environ deux ans d’accueillir le monde footballistique.

Détentrice du trophée, l’Argentine poursuit la compétition après avoir survolé sa poule avec 3 victoires en autant de match. Lors du 3e match de groupe, elle s’est néanmoins passé des services de sa star, Lionel Messi, souffrant d’une raideur musculaire”.

A C.

 

CALENDRIER QUARTS DE FINALE

Vendredi 5 juillet

Argentine-Equateur, 1 h

Samedi 6 juillet

Colombie-Panama, 22 h

Venezuela-Canada, 1 h

Dimanche 7 juillet

Uruguay-Brésil, 1 h

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!