Sur invitation de son homologue cubain, le ministre des Sports, Me Jean Claude Sidibé, accompagné par le président du Comité national olympique et sportif du Mali (Cnosm) viennent de séjourner à la Havane dans le cadre d’une visite de travail.
Au cours de leur séjour, le ministre des Sports et le président Habib Sissoko ont eu des séances de travail et des rencontres très fructueuses. Ils ont eu ainsi à visiter l’Institut national de judo de Cuba où ils ont rencontré le président de la fédération de cet art martial ainsi que la sélection nationale féminine cubaine de judo. C’était dans leur magnifique salle d’entraînement, en présence du staff technique de l’Equipe nationale fille de cuba. Entre judokas, les échanges ont été très fructueux.
Avec le ministre Jean Claude Sidibé, Habib a également visité certaines infrastructures sportives de Cuba comme le Laboratoire des Sports, l’Université des Sports et de la culture. Le président du Cnosm a aussi eu des échanges francs et enrichissants avec la directrice des relations internationales au ministère cubain des Sports. C’était à l’occasion d’une grande réception organisée par notre Ambassadeur à la résidence du Mali. Le séjour de la délégation malienne a pris fin le mercredi dernier.
A BH
http://jeudi.lu/suspension-de-vols-de-boeing-737-max-de-a-destination-doman/
“les Etats-Unis avaient décidé de ne pas clouer au sol ces avions” drole de priorité…prenant visiblement la sécurité à la légère, faisant comme si de rien n’était, pourtant des défauts de conceptions comme des capteurs non doublé de redondance, en plus de lacunes de certifications par cela!
Là bas c’est le regne du “faites ce que je dis, pas ce que je fais!”
Les States ont fait part de négligence ils ont été les derniers à suspendre leurs Boeing 737 alors qu’ils ont été plus prompt et plus soucieux à s’occuper à blablater sur la sécuité téléphonique que de la sécurité aerienne!
“Quand le sage montre la lune, eux, regarde le doigt”!
Comments are closed.