Contrats des entraîneurs nationaux : Issa Kolon Coulibaly réclame huit mois d’arriérés de salaire

0

L’entraîneur adjoint de l’équipe olympique, Issa Kolon Coulibaly, réclame au ministère de la Jeunesse et des Sports, huit mois d’arriérés de salaire, soit environ 4 millions de FCFA. 

Au Mali, les entraîneurs nationaux de football ont de sérieux problèmes dans l’élaboration et l’application de leurs contrats avec le ministère de la Jeunesse et des Sports à travers la Fédération Malienne de Football. Le dernier cas est celui d’Issa Kolon Coulibaly, entraîneur adjoint de l’équipe nationale olympique, dirigée par Amadou Pathé Diallo.  Il  réclame, aujourd’hui, huit mois d’arriérés de salaire au département des Sports dont le montant est estimé à 4 millions de FCFA à raison de 500 000 FCFA par mois. Selon nos informations, Issa Kolon Coulibaly, très discret, court depuis  des mois derrière ses sous. Son contrat était, tout simplement, bloqué au niveau de la Fédération Malienne de Football à cause de certains détails. C’est après l’élimination du Mali aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012 par le Gabon à Bamako, il y a quelques semaines, que l’adjoint de Vieux Diallo a, lui-même, cherché son contrat à Malifoot pour aller le déposer au niveau du département des Sports.

 Comment un entraîneur démotivé peut-il faire des résultats à hauteur de souhait alors qu’il pense à ses sous ?  

Coupe du Mali de Football :

Vers une probable finale Djoliba-Stade Malien de Bamako

Les affiches des demi-finales de la Coupe du Mali de football sont désormais connues, depuis le 1er juillet. Le  Djoliba AC sera opposé au Club Olympique de Bamako tandis que le Stade Malien de Bamako croisera le fer avec l’Association Sportive de Korofina (AS.KO). Ces rencontres seront respectivement disputées les 9 et 10 juillet.  Sauf surprise, il faut sûrement s’attendre à une finale Djoliba AC – Stade Malien de Bamako, les deux grands clubs au Mali. La finale de l’édition 2011 est prévue pour le 23 juillet prochain au Stade Omnisports sous la présidence du Chef de l’Etat, Amadou Toumani Touré.  

Championnat national Ligue 1 orange

Le Stade Malien de Bamako presque champion !

Après la 24ème journée du championnat national de football Ligue 1 Orange, le Stade Malien de Bamako est presque champion du Mali à deux journées  de la fin. Les Blancs de Bamako, après leur victoire contre l’AS Bakaridjan (4 – 1) et le match nul du Djoliba AC face au Club Olympique de Bamako (zéro but partout) totalisent 55 points contre 49 points pour son vieux rival, le Djoliba AC, soit 6 points d’écart. L’équipe de Boukary Sidibé dit Kolon a, tout simplement, besoin d’un nul contre l’USFAS ou l’Association Sportive de Bamako lors des prochaines rencontres. Tandis que le Djoliba AC affrontera l’AS Réal de Bamako et les Onze Créateurs.

                      Rassemblés par  Alou Badra  HAIDARA

 

Commentaires via Facebook :