Le nouveau sectionnaire des Aigles du Mali Alain Giresse a signé le jeudi 27 mai 2010 au siège de la FEMAFOOT son contrat de travail. Après cette signature il a tenu à rencontrer la presse pour faire le point. Etaient présents : Hammadoun Kola Cissé président de la Fédération Malienne de Football, Boubacar Kolon Sidibé vice président et d’autres.
Prenant la parole, le président de la FEMAFOOT dira qu’un contrat de deux ans a été signé avec Alain Giresse avec comme obligation de faire qualifier le Mali à la prochaine CAN et de franchir l’étape des poules (c’est-à-dire passer le 1er tour) .cependant, il s’est réservé de dévoiler le montant du contrat de Mr Giresse, qui selon lui relève de la confidentialité .Or le salaire de ses prédécesseurs étaient connus de tous les maliens.
Quant à Alain Giresse, il a affirmé mettre en place un staff de travail, composé d’un entraîneur, de deux adjoints, d’un préparateur des gardiens et d’un docteur, en vue de faire le choix des joueurs lors des différents matches. Pour ce faire il a choisi Cheick Fantamady Diallo comme son adjoint. Selon Alain Giresse son ambition comme tout compétiteur est de gagner, et la sélection des joueurs se fera en fonction de leurs différentes prestations.
CT