Contestation du CONOR devant le TAS: Bavieux sursoit à sa décision

3

Suite à la décision de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de mettre en place un Comité de normalisation (CONOR), Mamoutou Touré dit Bavieux, avait décidé de faire annuler la mise en place de cette instance. Au cours d’un point de presse, ce mardi soir, le candidat à la présidence de la Fédération Malienne de Football (Fémafoot) dit revenir sur cette décision.

«Nous ne ferons rien qui puisse entraver le fonctionnement normal du CONOR», a indiqué Bavieux aux journalistes à la Maison de la presse. Selon l’ancien candidat et président de la Fémafoot, conformément à l’élection supervisée par Boubacar Baba Diarra, président sortant de la   Fémafoot, le dialogue entamé par le nouveau ministre des Sports, Jean Claude Sidibé, est franc. C’est pourquoi, à l’issue d’une séance d’échanges avec ce dernier, lui et son équipe ont décidé de sursoir à leur décision de contester le CONOR dirigé par Daou Fatoumata Guindo.

Selon Bavieux, sa décision d’attaquer la décision de la FIFA devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) était motivé par le fait que la partie contestataire de son élection n’avait pas épuisé les voies de recours au niveau national. Le recours au TAS obéissant à une procédure spéciale, il fallait que la procédure soit respectée, a insisté Mamoutou Touré. Pour l’apaisement du climat sportif, a expliqué le conférencier, il fallait accepter ce sacrifice.

Pendant les quatre prochains mois, le Comité de Normalisation (CONOR) aura pour tâche de gérer les affaires courantes, de revoir les statuts et le code électoral de la FEMAFOOT, de convoquer les élections au sein des ligues régionales et de prendre toutes les mesures qui s’imposent  à fin de mener à bien dans les meilleurs délais la FEMAFOOT à des élections conformément aux statuts de la FIFA.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut avoir le courage de le dire. C’est un aveu d’impuissance pour des gens qui sont restées à toutes les médiations menées par des personnes de bonne volonté au Mali. Il doit plutôt dire que “nous ne pouvons rien qui puisse entraver le fonctionnement normal du CONOR” .

  2. TU OUBLIES OU TU FAIS EXPRESS DE NE PAS CITER L ‘AUDIT JUDICIAIRE DE LA FEMAFOOT EXIGE PAR LA FIFA QUAND TU ETAIS AU COMMANDE AVEC BABA.

  3. Tu as intérêt puisque tu n’as jamais été élu. Vous avez été (les 2 candidats) sonnés de cesser toutes activités. Puisque tes colistiers te trompent du courage, vas-y.

Comments are closed.