Le président intérimaire du Djoliba AC, Tidiane Médian Niambélé, a gouverné la disposition relative à la relégation d’une équipe en deuxième division. Contrairement à tout ce qui se dit sur les dispositions de l’article 38 du règlement spécial du championnat national 2014-2015 de la Fédération malienne de football, ce n’est pas un élément nouveau. La preuve est que cette disposition figure dans le règlement spécial du championnat de première division 1997-1998 qui a été signé par Tidiane Niambélé, secrétaire général de la Femafoot de l’époque.
En effet on ne peut pas être plus clair que l’article 23 de ce règlement :«Un club ayant déclaré trois (3) forfaits consécutivement ou non en championnat national sera déclaré forfait général. Tout club déclaré forfait général en première phase est automatiquement relégué en deuxième division ». Cela pour prouver que le président intérimaire du Djoliba AC, en dépit de la prospection de ses intérêts, mesurait bien les conséquences des 3 forfaits «de son équipe» en Ligue 1.
FEDERATION MALIENNE DE FOOTBALL
Les Clubs relégués en D2 en pleine médiation
Les jours se suivent et se ressemblent pour les 4 clubs contestataires : le Djoliba AC, le COB, le CSK et l’Avenir club de Tombouctou, après l’annonce de leur relégation en D2 par le secrétaire général de la Fédération malienne de football. Cette annonce est consécutive au non respect des statuts et règlement de l’instance nationale du football qui n’admettent pas 3 forfaits consécutifs dans le championnat (voir art 38 du règlement spécial du championnat). Ainsi, après avoir piétiné les textes, les équipes en question ont envoyé les religieux, le comité national olympique et sportif du Mali, les leaders de certaines associations vers le président de la Fédération malienne de football.
ELIMINATOIRES COUPE DU MALI 2015
Le Stade a failli rater son envol
Le Stade malien de Bamako a beaucoup souffert avant de venir à bout de Yeleen (Ligue2), battue par 3-1. La rencontre entrait dans le cadre des préliminaires de la coupe du Mali de football 2015 de la phase de la ligue de Bamako. Souleymane Traoré a ouvert le score pour le Stade à la 81ème minute et Amadou Coulibaly a arraché les prolongations pour Yeleen en égalisant à la 88ème minute. Dans les prolongations, le Stade a trouvé le chemin des filets à deux reprises par Souleymane Traoré (encore lui) à la 99ème mn et par Moussa Coulibaly à la 116ème mn. 3-1 pour le Stade, ce fut le score final.
Il convient de dire que beaucoup de supporteurs stadistes ont reconnu que le niveau des équipes de la D2 est bon et qu’il faut se méfier d’être relégué en division inférieure.
Yacouba TANGARA
Apres haidara de l’independant c’est toi qui nous raconte tes anneries
Intervention=intervention et texte=texte
Personne n’a envoyé qui que ce soit pour quoi que ce soit chez le président de la fédération qui déjà est aux abois, arrêté de mentir YACOUBA TANGARA surtout que vous n’avez aucune preuve de vos allégations
De toutes les façons dites NOUS pourquoi vous refusez de jouer????Quel est l’acte concret qu’a posé la fédé à votre encontre pour que vous refusez de jouer???
Comments are closed.