Limogeage de Cheick Fantamady Diallo : Un pilotage à vue

0

A trois semaines de la CAN 2012, les nouvelles ne sont pas très bonnes dans le nid des Aigles du Mali. Le nid des Aigles est en ébullition. La proclamation d’une liste de 27 joueurs le vendredi 23 décembre dont des blessés et des joueurs en méforme atteste l’incertitude autour des Aigles du Mali. Quant à la publication de la liste officielle des 23 Aigles pour la CAN, elle est prévue pour le 10 janvier 2012.

L’amateurisme et le népotisme autour de la sélection nationale sont encore d’actualité. Mardi 20 décembre 2011, la Fédérationmalienne de football limoge à la surprise générale le sélectionneur adjoint des Aigles, Cheick Fantamady Diallo, et le remplace par Amadou Pathé Diallo (ancien entraîneur des Aigles Olympiques). Une situation qui a mis le sélectionneur Alain Giresse dans tous ses états. «Je pense  qu’on n’avait pas besoin de ça à un moment si proche de la CAN. Si on avait des torts à lui reprocher, moi je n’en avais aucun contre lui. C’est vraiment dommage…C’est plus l’éviction de Cheick qui me dérange que l’arrivée de Pathé », a déclaré Alain Giresse à nos confrères du service Anglais dela BBC.

Un limogeage injustifié ! Comment peut-on remercier un entraîneur adjoint et laisser le principal ? L’éviction de Cheick lui a été relayée par le président dela Fédérationmalienne de football. Contacté par nos soins, Cheick Fantamady Diallo nous informe que son limogeage ne lui est pas officiellement notifié.  Quelles réelles motivations, peut-on accorder au départ de Cheick Fantamady Diallo et à son remplacement par Amadou Pathé Diallo ?

On se rappelle que le président dela Fédérationmalienne de football Hamadoun Kolado Cissé avait empêché Amadou Pathé Diallo de seconder Alain Giresse lors du match amical Tunisie-Mali à Monastir. Au même moment, Cheick Diallo était en Colombie pourla Coupedu monde Juniors avec les Aiglons.

Le football est toujours dans l’impasse ! En attendant de voir clair dans cet imbroglio, l’on croise sagement les bras !

Baba

Commentaires via Facebook :