La Fédération Malienne de Football vient de prendre une bonne initiative pour gérer le contentieux autour du terrain de football du L.C.BA. En réalité, ce contentieux, qui a trop duré, oppose Salif Kéïta dit Domingo, promoteur du club Centre Salif Kéïta (CSK) et à Sékou Diogo Kéïta, président du LCBA. Cette affaire, loin d’être terminée, est devant le tribunal depuis plusieurs mois.
Le but recherché par le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football dirigé par Boubacar Baba Diarra, est de trouver une solution définitive et à l’amiable à ce problème. C’est ainsi qu’il a sollicité la médiation des sages et des anciens footballeurs, en conformité avec la culture malienne et nos usages séculaires. Cela afin d’éviter les aléas d’un procès. Cette médiation, fortement saluée par le monde sportif, a déjà commencé depuis le vendredi dernier. Ainsi, Salif Kéïta a été reçu par les sages Mody Sylla, Cheickna Traoré dit Kolo National, Abdoul Karim Touré dit Bakou et Sadia Cissé. Selon nos sources, ce premier contact s’est déroulé dans une atmosphère très cordiale.
Après Salif Kéïta, ce sera le tour de Sékou Diogo Kéïta d’être reçu très prochainement par les sages. Vivement donc cette réconciliation pour le plus grand bonheur du football malien.
A.B. HAÏDARA