Conséquence du passage du comité provisoire au siège de la Femafoot : -Des équipements sportifs, des ballons, des stocks de thé et de sucre, des documents disparaissent

7
Des cas de vol au siège de la femafoot et… : Des membres du CONOR accusés… Le C.E de la FEMAFOOT fait un constat d’Huissier
Le comité de normalisation (photo d'archives)
  • Bientôt une plainte contre la Direction nationale des Sports

Le séjour de quelques semaines du Comité provisoire au siège de la Fédération malienne de football à l’ACI 2000 a laissé des traces incroyables. La surprise fut grande, le mardi matin, quand le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra et son équipe ont décidé d’occuper leurs bureaux. Beaucoup de matériels et d’équipements étaient disparus. Heureusement qu’un huissier de justice était là pour faire le constat.  Selon nos informations, des ballons, des jeux de maillots, des documents officiels, des climatiseurs, des ordinateurs portables, des stocks de café et de sucre ont disparu. Même les cartons de savons et la batterie du bus qui étaient dans les locaux n’ont pas échappé à la furie dévastatrice des visiteurs particuliers. Le plus grave aussi, c’est que des licences des joueurs des différentes équipes de football ont disparu du bureau du secrétaire général. Ce fut un véritable acte de vandalisme. Face à cette situation, la Fédération malienne de football est prête aujourd’hui à porter plainte contre la Direction nationale des Sports et de l’Education physique devant le Tribunal Administratif pour atteinte aux biens publics car elle a fait accéder aux locaux de la Fémafoot sans prendre les dispositions nécessaires dont une décision de justice.

A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. C’est pourquoi, dans le communiqué qui a suivi la signature du protocole d’accord signé entre la FMF et le Club des frondeur, il a été question de la suspension de toutes les plaintes tant à l’intérieur du Pays qu’à l’extérieur.
    En même tant que cette signature, les “CONAR normalisés” étaient entrain de voler les biens de FMF.
    Chers compatriotes, j’espère que ce qui est dit ici dans cet article soit faux ! Sinon, on se demande, quel Mali nous construisons pour nous et pour nos descendants. Au delà des considérations partisanes, l’affaire est très sérieuse, notre pays serait dirigé par des voyous sans scrupule, peu soucieux de leur dignité ni de ceux de leurs concitoyens. Nous devons prendre conscience que personne d’autres ne fera le Mali en notre place.

  2. Décidément certains journaleux veulent forcément mériter ce que Baba leur donne comme salaire.

  3. A. B. Haidara,journaliste attitrée de Baba Diarra. Il doit augmenter tes pourboires…

  4. Ah bon ? Donc c’est leur normalisé ki est là? Si dans 1 mois seulement tout ça là à disparu imaginé les terminer leurs mandat même les portes et fenêtres n’allait pas échappé ça on appelle pas mais braquage en plein journée

  5. Ceci etait previsible . Cette guerre ouverte du Ministre Poulo tete de liste des frondeurs visait l’argent de la FMF, faute de quoi ils se sont empares des materiels . De toutes les Facons , ils sont partis, la verite a triomphee. La plainte qui sera deposee aupres du Tribunal Administratif de la Cour Supreme fera le reste. C’est une honte, comment pourrait-on confier a des voleurs l’avenir du foot ball Maliens? Une seule mission a (26.000.000) Vingt six millions en moins de deux mois de gestion. Si le fameux CONOR devrait rester un AN, le budget du Mali serait au rouge. Mais la FIFA a agi conformement aux textes en vigueur. Le Ministre Poulo qui a vu ses decisions annulees, sur ultimatum de la FIFA va t-il encore rester dans la mouvance presidentielle?

    • Allez y vous renseigner sur le montant des billets France-Mali de vos joueurs expatriés de votre gros voleur de président du CE et sa clique on verra bien…

Comments are closed.