Complexe sportif de Hérémakono : La Djoliba AC présente ses ‘’guerriers’’ pour la saison 2010-2011

0

En faveur de la nouvelle saison 2010-2011, le Club de Hèrèmakono a tenu sa traditionnelle cérémonie de présentation des joueurs. La saison précédente couronnée par un bilan critique. L’activité  a été l’opportunité pour les responsables de débattre des problèmes, pour une solution meilleure. C’était Samedi 06 Novembre 2010.

Il faut signaler que le siège du Djoliba a été pris d’assaut pour une marée rouge. L’objectif était, pour les uns et les autres, de venir à la découverte de nouvelles figures de l’équipe. Ainsi, 37 joueurs composent l’effectif de cette année dont 3 joueurs de moins, à celui de l’année prédédente. Parmi ces joueurs huit joueurs nouveaux recrus dont Janvier Abouta l’attaquant fétiche. Un nombre considérable des juniors ont été également appelés pour re-dynamiser l’équipe.

 Ainsi, l’arrivée de Idrissa Laïco TRAORE (CSK) un milieu offensif redoutable, et le retour du technicien naturel Abdoul Karim TRAORE, qui complétera le gladiateur Lassine DIARRA, sont susceptibles de hisser sans doute le Club pour atteindre son objectif.

Ces changements opérés pour la présente saison, sont dus, selon M. Lassana DIARRA premier Vice président du Club, et président Section Football,  aux contre-performances des échéances écoulées. Car pour lui, autres que la qualification du Club au tour de cadrage de la Coupe CAF, le Club n’a enregistré aucun succès, ni championnat, ni Coupe du Mali.

Outre, la cérémonie de présentation des joueurs, le Club a aussi présenté son nouvel entraîneur, un Germano-algérien du nom de Abein Ait ABDOUL MALECK.     Celui-ci,  au cours d’un Point t de Presse s’est  dit confiant de prendre les destinées du Club,  même s’il ne maîtrise pas le football malien. Il affirma aussi que seul le travail et la rigueur peuvent faire mousse. Mais, il laissa entendre que le chemin n’est pas facile, car les joueurs lui sont inconnus.

Complexe Sportif Fousseiny  DIARRA de Sotuba : Supporteurs et dirigeants échangent

Comptant pour les préparatifs de la Saison 2010- 2011, la pelouse du Complexe a abrité l’Assemblée Générale des supporteurs et sympathisants du Stade malien le Dimanche 07 Novembre 2010. Etaient présents entres autres M.Seyba SOUMANO président des Supporteurs, Aguib SOW le vice président du Club,  M. Idrissa Camara conseiller à la communication et Djibril TRAORE conseiller du président.

L’Objectif de la rencontre  s’articulait autour de deux  points essentiels. Le premier  a porté sur l’information générale des Supporteurs pour une bonne mobilisation effective,  et la seconde relative à la feuille de  route concernant la collecte des cotisations,  un réseau déterminé des comités de soutien au Club. 

 M. SOUMANO président des Supporteurs du Club dira que le plier d’ un Club demeure les Supporteurs, qui doivent s’acquitter à temps utiles de leurs cotisations  financières etc. Il  poursuit, compte tenu de la feuille de route assignée par les dirigeants au Coach pour la Coupe du Mali, championnat, et mais aussi le tour de cadrage de la ligue Africaine des champions, un financement  important s’avère capital pour la réalisation des activités avec brio.

Ainsi, comme stratégie de recherche d’argent préconisé pour supporter au moins le quart des dépenses, il a été envisagé de créer 30 clubs de soutien sur toute l’étendue du territoire national. Cependant 50.000 F CFA de cotisation  par mois et par comité a été fixé, ce qui donnera une somme de 1,5 millions par mois pour l’ensemble des Clubs. La somme annuelle des cotisations serait environ 15 millions. Cela pourrait, selon SOUMANO, jouer un rôle très considérable et incitera les dirigeants  et d’autres personnes ressources à s’exécuter davantage.

 Par ailleurs, M. SOUMANO exhorta tous les Supporteurs d’adhérer à un Club, en vue d’être un acteur dans la vie du Club. Il a également lancé un appel aux Supporteurs à la vigilance et à la tolérance à l’égard de l’entraîneur et à toutes personnes. Il a les amené à payer les cartes de Supporteurs.

Soumana TOURE

 

Commentaires via Facebook :