En match aller du second tour préliminaire des compétitions interclubs africaines, le Stade malien de Bamako et l’AS Réal de Bamako ont connu des fortunes diverses en fin de semaine passée. L’un a assuré tandis que l’autre a donné des frissons pour la suite des compétitions.
Après quelques semaines de pause, le Stade malien de Bamako et l’AS Réal reprenaient les hostilités en compétitions africaines le week-end passé. Engagé en Coupe de la Confédération, le Stade malien continue de surfer sur sa vague victorieuse. Après avoir franchi haut les mains le précédent tour en étrillant le FC Watagana du Libéria (3-1 à l’aller et 4-1 à Bamako), les Blancs de Bamako ont enchaîné avec une nouvelle victoire lors du match aller du second tour du tournoi.
Au Stade du 26-Mars de Bamako, le club détenteur du dernier trophée de la Coupe du Mali s’est imposé face à l’Aigle Noir sur le score de 2-0. C’était le dimanche 17 septembre. Bien que résistant, le club burundais a cédé sur 2 penaltys transformés par Ibrahima Traoré et Daouda Coulibaly. Un succès de bon augure en vue du match retour prévu dans 2 semaines (le 30 septembre) en rencontre délocalisée à Dar Es Salaam en Tanzanie.
De son côté, l’AS Réal de Bamako a donné des frissons à ses supporters. Malgré l’avantage de recevoir, le champion du Mali a été sèchement battu par le FC Nouadhibou par 3 buts à 0 en Ligue des Champions le samedi. Une lourde défaite qui impose aux Scorpions de Bamako un incroyable retournement de situation lors du match retour en Mauritanie.
A Cissouma