Compétitions Africaines : Onze Créateurs et US Bougouni sortiront en Coupe de la CAF

2
Hammadoun Kola Cissé, Président FMF

Le Comité Exécutif informe le public que la CAF a fait parvenir à la Fédération Malienne de Football une correspondance, l’informant qu’elle a le droit d’engager pour la saison 2012-2013 quatre équipes dans les compétitions africaines inter-clubs à savoir deux clubs à la 17eme édition de la CAF Champions’ League ” CL 2013 ” et deux clubs à la 10eme édition de la Coupe de la Confédération ” CC 2013 “. 

Les critères de désignation des clubs sont les suivants :  Pour la Champions’League : le club champion et l’équipe classée deuxième du championnat national.  Pour la Coupe de la Confédération : le club vainqueur  et le finaliste de la Coupe nationale ou le club classé troisième du championnat national. Cette correspondance a fait l’objet d’examen aux réunions du 27 juillet 2012 et du 17 août 2012 du Comité Exécutif qui a décidé, conformément aux dispositions de l’article 84 des Règlements Généraux, de l’engagement :
–    Du premier et du deuxième du championnat national Ligue 1 Orange à la
Champions’ League
–    Des deux finalistes de la Coupe du Mali à la Coupe de la Confédération.

Afrobasket U18 à Maputo :
Le Mali affronte l’Angola ce jeudi en quarts de finale
Les juniors maliens ont terminé mardi premier du groupe A de l’Afrobasket U18 masculin qui se joue actuellement à Maputo au Mozambique. Ils affrontent ce jeudi l’Angola en quarts de finale.
our la 5è et dernière journée, les jeunes maliens ont dominé leurs homologues de la Tunisie (59-52). Au cours de cette journée, le Ghana a confirmé face au Mozambique (66-47). Le Ghana se classe donc deuxième après le Mali (tous les deux 7 points 3 victoires 1 défaite) suivi du Mozambique, 3ème avec 2 victoires 2 défaites, de la Tunisie 4ème  avec 5 points (1victoire 3 défaites) et du Rwanda 5 points également avec 1 victoire 3 défaites.
Les équipes du Groupe A qualifiées pour les quarts de finale de l’AfroBasket U18 2012 qui se déroule à Maputo sont le Mali, le Ghana, le Mozambique et la Tunisie.  Pour les quarts de finale, le Mali affrontera l’Angola (4ème du groupe B) ce jeudi 23 août.  Mozambique / Mali   66-54 après prolongations, Mali / Rwanda    47-33 Mali/ Ghana       47-43

Alou Badra HAIDARA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. US Bougouni et la CAF c’est pour multiplier la chance des autres clubs en points. Je pense que USB n’a suffisament des ressources humaines pour representer la Mali à la CAF.

Comments are closed.