Le Comité Exécutif informe le public que la CAF a fait parvenir à la Fédération Malienne de Football une correspondance, l’informant qu’elle a le droit d’engager pour la saison 2012-2013 quatre équipes dans les compétitions africaines inter-clubs à savoir deux clubs à la 17eme édition de la CAF Champions’ League ” CL 2013 ” et deux clubs à la 10eme édition de la Coupe de la Confédération ” CC 2013 “.
Les critères de désignation des clubs sont les suivants : Pour la Champions’League : le club champion et l’équipe classée deuxième du championnat national. Pour la Coupe de la Confédération : le club vainqueur et le finaliste de la Coupe nationale ou le club classé troisième du championnat national. Cette correspondance a fait l’objet d’examen aux réunions du 27 juillet 2012 et du 17 août 2012 du Comité Exécutif qui a décidé, conformément aux dispositions de l’article 84 des Règlements Généraux, de l’engagement :
– Du premier et du deuxième du championnat national Ligue 1 Orange à la
Champions’ League
– Des deux finalistes de la Coupe du Mali à la Coupe de la Confédération.
Afrobasket U18 à Maputo :
Le Mali affronte l’Angola ce jeudi en quarts de finale
Les juniors maliens ont terminé mardi premier du groupe A de l’Afrobasket U18 masculin qui se joue actuellement à Maputo au Mozambique. Ils affrontent ce jeudi l’Angola en quarts de finale.
our la 5è et dernière journée, les jeunes maliens ont dominé leurs homologues de la Tunisie (59-52). Au cours de cette journée, le Ghana a confirmé face au Mozambique (66-47). Le Ghana se classe donc deuxième après le Mali (tous les deux 7 points 3 victoires 1 défaite) suivi du Mozambique, 3ème avec 2 victoires 2 défaites, de la Tunisie 4ème avec 5 points (1victoire 3 défaites) et du Rwanda 5 points également avec 1 victoire 3 défaites.
Les équipes du Groupe A qualifiées pour les quarts de finale de l’AfroBasket U18 2012 qui se déroule à Maputo sont le Mali, le Ghana, le Mozambique et la Tunisie. Pour les quarts de finale, le Mali affrontera l’Angola (4ème du groupe B) ce jeudi 23 août. Mozambique / Mali 66-54 après prolongations, Mali / Rwanda 47-33 Mali/ Ghana 47-43
Alou Badra HAIDARA
US Bougouni et la CAF c’est pour multiplier la chance des autres clubs en points. Je pense que USB n’a suffisament des ressources humaines pour representer la Mali à la CAF.
très bonne nouvelle pour ces clubs qui l’ont merité. ça va relever le niveau de notre football.
Comments are closed.