Après sa visite aux terrains d’entraînement du Djoliba AC, du Stade Malien de Bamako, de l’AS Réal entre autres où il avait promis de venir en aide aux clubs maliens engagés dans les compétitions africaines de football, le ministre des Sports Jean Claude Sidibé a annoncé un soutien de 100 millions FCFA offerts par le président de la République Ibrahim Boubacar Keita.
En visite sur les terrains d’entraînement du Djoliba AC, du Stade Malien de Bamako, de l’AS Réalentre autres, où il avait promis au président de l’AS Réal Mamadou Sow qui sollicitait son aide aux quatre clubs maliens engagés dans les compétitions africaines de football saison 2017-2018, le ministre des Sports Jean Claude Sidibé a annoncé que le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a mis à la disposition des clubs concernés la somme de 100 millions FCFA. Cela pour leur permettre de mieux se préparer en vue de leurs compétitions continentales. Le ministre Jean Claude Sidibé qui a pu s’enquérir des difficultés de ces clubs a aussitôt décidé d’octroyer 15 millions FCFA à chacun des quatre clubs concernés pour leurs besoins internes qui s’élèvent à 60 millions FCFA. Pour maître Jean Claude Sidibé, les 40 millions restants serviront dans l’organisation d’un tournoi de l’amitié pour les quatre clubs qui défendront les couleurs nationales dans les compétitions africaines. A savoir, le Stade Malien de Bamako et l’AS Réal engagés en ligue africaine des champions et les Onze créateurs et le Djoliba AC en coupe de la CAF.
C’est donc une bouffée d’oxygène pour nos représentants victimes de l’arrêt du championnat national de ligue 1 Orange de la 22ème journée pour la saison 2016-2017.
A noter que le Stade Malien de Bamako affrontera entre le 9, 10 et 11 février à Bamako, Williamsville de Côte-d’Ivoire pour le compte du tour préliminaire aller de la ligue des champions. L’AS Réal de son côté recevra MFM du Nigéria. En coupe de la CAF, les Onze créateurs de Niaréla et le Djoliba AC recevront respectivement entre les 9, 10 et 11 février,Belouizdad d’Algérie et Elwa United du Libéria.
Almihidi Touré
D’où vient tout ça ?
C’est une très bonne initiative l’organisation d’un tournoi de l’amitié entre les quatre clubs mais insuffisant dans leurs préparations. Je demande au Ministre des Sports d’organiser une mise au vert de ces 04 clubs en Algérie ponctuer par deux matchs amicaux : un en Algérie et l’autre en Tunisie. Pour permettre à nos clubs d’intégrer les différentes poules des compétitions africaines de la CAF, le Ministère des Sports doit leurs octroyer 200 Millions de Fcfa (50 Millions de Fcfa pour chaque club). Je demande aussi au Ministre des Sports Maître Jean Claude SIDIBE d’assister aux séances d’entrainements des 04 clubs engagés dans les compétitions africaines.
Pensent-ils nous faire avaler leurs couleuvrEuroccidentales?
Pourquoi ne pas organiser à zéro franc ce tournoi et remettre l’argent aux clubs. Rien n’est gratuit. Toutes les entrées seront payantes et ne serviront qu’à l’organisation. Donc sacrifions-nous pour la paix. La paix à un prix, mais pas l’argent ce prix. Que la volonté de faire prime!
Comments are closed.