Compétitions africaines : Fin de course pour les blancs et les verts de Bamako

1

Le Djoliba AC et l’As Réal se sont qualifiés en 8ème de finale  des compétitions  africaines contrairement au Stade Malien de Bamako et le COB qui se sont fait éliminés par leurs adversaires d’Al Hilal du Soudan et d’ASEC Mimosas d’Abidjan.

 

En ligue des champions, l’AS Réal a décroché le ticket des 8èmes de finale sans grande difficulté bien qu’ayant été battu par le club Nigérian d’Enyimba par un score de 1 but à 0. Pour cause, à  l’aller, le Réal l’avait remporté par un score de 2 buts à 1 contre son adversaire Nigérian.

 

 

Fin de parcours en revanche ce dimanche pour le stade Malien qui s’est incliné à Khartoum face à Al-Hilal sur le score de 2 buts à 0 en match retour.  Et à l’aller le stade Malien a été tenu en échec à domicile par un score nul de 0 but partout.

 

 

Coupe Caf, le sursaut du Djoliba AC !

En faisant match nul 1 but partout à Abidjan contre l’ASEC en match retour de la  coupe CAF le samedi 8mars dernier, le COB quitte la compétition. Pour rappel, le Club Olympique de Bamako avait été battu à domicile par un score de   2 buts à 0 en aller. Du coup, la déception a été grande pour les observateurs qui croyaient à un match retour difficile.  Le COB avait bien débuté en ouvrant le score avant que l’ASEC n’égalise pour  décrocher le ticket des 8ème de finale.

 

 

Quant au  Djoliba AC il s’est qualifié à domicile pour les 8èmes  de finale de la coupe CAF en battant les congolais du Don Bosco par un score de 1 but à 0. But marqué à la 29e minute par Amara Mallé.

 

 

A noter qu’à l’aller  le club Congolais avait gagné à domicile contre les rouges de Bamako par 2 buts à 1.

Le Djoliba se qualifie certes, pour les 8èmes  de  finale en coupe CAF, mais pour aller plus loin les hommes d’Abderrazak CHLIL doivent faire mieux au regard du nombre assez élevé des ballons perdus contre Don Bosco du Congo. Et les attaquants ont été quelques fois  maladroits devant les buts, notamment  Hamidou Sinayogo qui a raté successivement trois occasions franches.

 

 

A noter que les matchs des 8èmes  de finale sont prévus les 22, 23, et 24 mars. En ligue des champions le Réal sera face au Gormahya du Kenya alors que le Djoliba sera opposé au représentant  Egyptien, le Wady Degla.

Almihidi Touré

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.