Les deux clubs maliens engagés en compétitions africaines des clubs ont connu une fin de semaine fructueuse. En Ligue des Champions, le Djoliba AC a gagné tout comme l’AS Réal en Coupe de la Confédération pour le compte des matchs allers du 2e tour préliminaire.
Après l’AS Réal le samedi soir en coupe Caf, le Djoliba a remporté, à son tour, le dimanche son match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue africaine des Champions. Au Stade du 26-Mars, les Rouges ont battu le C.R Belouizdad par 2 buts à 1. Aux portes de la phase des poules, le Djoliba affiche de belles intentions d’y effectuer une entrée historique.
Le résultat positif de ce dimanche en est l’illustration. Opposé au C.R Belouizdad, le champion du Mali a remporté la manche aller d’une double contre dont le retour est prévu dans une semaine grâce aux réalisations signées Oumar Camara (2e) et Djibril Coulibaly (74e). Entre-temps, Moktar Belkhiter (10e) avait égalisé pour les Algériens. Désormais à 90 minutes d’une qualification historique à la phase de poule de la Ligue des Champions pour un club malien, les Rouges seront appelés à préserver cet acquis le week-end prochain en Algérie.
Une mission difficile mais pas impossible pour un Djoliba qui vient de lancer sa saison par le trophée de la Super Coupe du Mali il y a juste une semaine et sur la vague de laquelle il surfe toujours.
Auparavant, les Scorpions de Bamako avaient annoncé les couleurs en disposant largement des Ghanéens de Hearts Of Oak par le score de 3 buts à 0 grâce des réalisations signées Siaka Sidibé (12’ et 33’) et Cheickne Diakité (75’). En pole position, après cette large victoire, le Réal de Bamako rejoindra le tour de cadrage s’il parvient à franchir l’obstacle ghanéen le week-end prochain.
Alassane