Compétitions Africaines des clubs : Les trois clubs maliens condamnés à l’exploit

3

En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako affrontera le Tout Puissant Mazembé, ce dimanche 3 mai à Lubumbashi à partir de 13 h 00. Accrochés à Bamako lors du match aller (2-2) les Blancs de Bamako n’ont d’autre alternative que de s’imposer ou faire un match nul de 3 buts partout pour prétendre passer au tour suivant. Une mission qui s’annonce très difficile mais pas impossible, même si  l’équipe congolaise reste intraitable sur ses installations depuis belle lurette.  En coupe CAF, l’équipe des Onze Créateurs sera aux prises avec l’Asec Mimosas, le même jour au stade Ropert Champroux  d’Abidjan à partir de 15h30. Après leur défaite à domicile au match aller (1-0) le coach Djibril Dramé et ses hommes sont condamnés à battre l’équipe ivoirienne.

 

Ivan Minnaert, entraîneur du Djoliba AC

“Nous allons à Accra avec un esprit de guerrier pour arracher la qualification”

Le Djoliba AC a un nouvel entraineur
Le belge Ivan Minnaert

Tout comme l’équipe de Niaréla, le second représentant malien engagé en coupe Caf, le Djoliba AC doit également s’imposer face son challenger. Il s’agit des Hearts Of Oak du Ghana. Cette rencontre se disputera ce dimanche au  stade Ohene Djan d’Accra à partir de 15h00. Battus à domicile (2-1) les rouges de Bamako comptent renverser la tendance en terre ghanéenne. A quelques jours de ce match capital, l’entraineur du Djoliba AC, Ivan Minnaert s’est prononcé. ” Le Djoliba AC sera la seule équipe de deuxième division au Mali à se qualifier pour la phase de groupe de la coupe caf (rire). Nous allons à Accra avec un esprit de guerrier pour revenir avec une qualification pour le tour suivant “, a déclaré le technicien belge.

S’agissant de la stratégie pour faire chuter l’équipe ghanéenne, Ivan Minnaert dira : ” Nous allons jouer grouper. C’est dire que nous n’allons pas changer de stratégie de jeu. C’est vrai que nous avons perdu à domicile sur des petits détails, mais il faut souligner que nous avons dominé l’ensemble de la partie “.

Ainsi, pour inverser la tendance à Accra, l’entraineur du Djoliba AC va devoir composer sans certains de ses pions importants. ” Nous n’avons aucun joueur suspendu. Cependant, certains ont des petits soucis de santé. En d’autres termes, nous ne sommes pas au grand complet. Mais j’ai confiance à mon groupe et je suis certain que nous allons faire un bon résultat à Accra “, a-t-il indiqué.

Notons que les joueurs du Djoliba AC et leur encadrement technique se sont envolés pour Accra, hier dans la matinée. Pour permettre aux supporters de les rejoindre, le ministère des Sports a mis à la disposition du club un bus.

Sory Ibrahima Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Le Onze créateur est out aussi après sa nouvelle défaite devant l’Asec 2-0 😥 👿

  2. Je réalise que le DAC est éliminé aussi en faveur de 2 buts ghanéens en terre malienne 👿 😥 Donc on peut dire la saison africaine des clubs maliens se termine cet après midi, quelle guigne 😥

  3. Le Stade malien est tombé cet après midi les armes à la main à Lumubashi en s’inclinant par 2-1 devant le TP Mazembé donc éliminé 😥 La bonne nouvelle nous vient d’Accra où le Djoliba est allé s’imposer par 0-1 devant le Heart of Oak du Ghana qui les avait battu à Bamako par 1-2 😀 Quant au Onze créateur il est mené présentement par l’Asec par 1-0 le même sur lequel les ivoiriens s’étaient imposés à Bamako, nous sommes presqu’à la 70e minute de jeu.

Comments are closed.