Compétitions Africaines des clubs : Les représentants maliens disputent les 16ème de finale ce week-end

0
COB
L’équipe du COB

Les compétitions africaines des clubs se poursuivent ce week-end avec les matches aller des 16ème de finale. Deux des quatre représentants maliens reçoivent leurs adversaires à Bamako tandis que, les deux autres se déplacent à l’extérieur pour tenter d’apporter des points précieux.  En ligue des champions, le Stade Malien de Bamako accueille les Soudanais d’Al Hilal, le samedi 1er mars au stade Modibo Kéïta à partir de 16h00.

 

 Pour le deuxième représentant malien engagé dans cette compétition, à savoir l’AS Réal de Bamako, il se déplace au Nigeria pour défier Enyimba, le dimanche 2 mars au stade Aba à partir de 16h00. Les Scorpions de Bamako quittent en principe Bamako aujourd’hui pour se rendre au Nigéria. En coupe de la CAF, le Djioliba AC qui était exempté du tour précédent fait son entrée dans la compétition.

Les rouges de Bamako s’envolent à Lubumbashi pour affronter le CS Don Bosco de la RDC, le samedi 1er mars au stade du Tout Puissant Mazembé. Et enfin le dimanche 2 mars, le Club Olympique de Bamako s’expliquera avec l’Asec d’Abidjan au stade Modibo Kéita à partir de 17h00.

  Sory Ibrahima Coulibaly

 

 

Match Mali-Sénégal du 5 mars 

Cheicknè Demba invite les Maliens de la diaspora à sortir massivement pour supporter les Aigles du Mali

 

La date du 5 mars prochain sera marquée par des matches amicaux de différentes équipes nationales. Ainsi, les Aigles du Mali affronteront les Lions du Sénégal, à Saint Leu la Forêt à Paris. Le département de la jeunesse et des sports et la Fédération Malienne sont à pied d’œuvre pour préparer cette rencontre.

 

Le vice-président de l’Union Nationale des Supporters des Aigles du Mali (UNASAM), Cheicknè Demba effectuera le déplacement pour apporter le soutien et l’accompagnement de tous les supporters à notre sélection nationale. C’est pourquoi, il a lancé un appel à tous les Maliens de la diaspora de sortir massivement pour aller soutenir Seydou Kéïta et ses coéquipiers, le 5 mars prochain. “Nous sommes en train de prendre toutes les dispositions pour que les Maliens de France puissent être très nombreux au Stade le jour du match. Nous lançons un appel aux gens qui sont dans les foyers à  se mobiliser autour de notre sélection. Il faut une union sacrée autour de cette équipe” nous a confié, hier, le vice-président de l’UNASAM. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel à notre compatriote, Malamine Koné, patron du Groupe Airness d’aider l’UNASAM en matériels pour mieux supporter. “Nous avons besoin aujourd’hui de nouveaux matériels pour mieux faire notre boulot.  Raison pour laquelle, nous demandons l’appui de notre compatriote Malamine Koné”  a-t-il précisé.  Il est nécessaire de souligner que l’Union nationale des supporters des Aigles du Mali (UNASAM)  a joué sa partition dans la mobilisation lors de la première édition du tournoi de la paix, de l’amitié et de la solidarité, qui s’achève aujourd’hui.      

 

 A.B. HAÏDARA

Commentaires via Facebook :