Pour le compte des matches retour des 16èmes de finales des compétitions africaines des clubs ce weekend (vendredi, samedi et dimanche), les quatre clubs maliens ont leur destin entre leurs pieds. Le Djoliba AC et le Stade Malien de Bamako engagés en ligue des champions ainsi que les Onze Créateurs et l’US Bougouni en coupe CAF, devront batailler dur pour passer au tour suivant.
En effet, si certains ont pu prendre une bonne option lors des matches aller à l’extérieur, d’autres ont été tenus en échec. Néanmoins, les quatre représentants maliens engagés dans ces compétitions africaines de football ont encore leur chance pour passer au tour suivant.
Après sa victoire remarquable à Dakar face à l’équipe sénégalaise du Casa Sport (2-1), le Stade Malien de Bamako a pris une option sérieuse pour se hisser au tour suivant. Les blancs de Sotuba n’ont plus qu’à confirmer ce bel exploit devant leur public ce samedi 6 avril au Stade Modibo Kéïta pour accéder au stade suivant.
Quant au Djoliba AC défait en Ethiopie face au St George FC (2-0), il est dos au mur. C’est dire que ce dimanche 7 avril au stade Modibo Keita, les rouges de Hèrèmakono doivent impérativement marquer trois buts sans en encaisser un seul, ou au moins remonter les deux buts de retard, pour aller à l’épreuve des tirs au but. Certes la mission n’est pas facile, mais elle est réalisable pour le Djoliba, surtout quand nous savons que l’équipe de Hèrèmakono est parvenu à se faire une santé en championnat national en enchainant les victoires. Pour les deux novices en coupe de la confédération, ils sont contraints à un bon résultat.
Battue (2-1) lors du match aller en Tunisie face à l’Etoile Sportive du Sahel, l’équipe des Onze Créateurs de Niaréla a sa chance pour se qualifier. Ce vendredi 5 avril au stade Modibo Kéïta, un petit but à zéro suffira aux poulains du coach Baye Ba pour passer au tour suivant.
En ce qui concerne l’US Bougouni les carottes semblent bien cuites. Après sa défaite cuisante à Luanda face au Recreativo Da Caala (4-0), les Bougounikas sont dans une position très inconfortable. Ils doivent remonter quatre buts.
Une tâche très compliquée, mais en matière de football tout est possible. En plus l’équipe du Banimonotié est imprévisible. Espérons qu’elle nous réservera une bonne surprise ce samedi 6 avril au stade du 26 mars.
Sory Ibrahima Couilibaly
S’ il vous plait Mr. S.I. Coulibaly bamananke pas entre leurs pieds mais dans leurs pieds. Ce n’est pas leur kalache qui marquerons des buts cas meme 😆 😆 😆 .
Comments are closed.